Virginie Dorza, Miss Earth Mauritius 2013, met le cap sur les Philippines. Elle participera au concours international le samedi 7 décembre. Elle sera prise en charge par le comité international pour la préparation qui précédera le concours. Dans le cadre de sa préparation au niveau local, Virginie Dorza a eu l’occasion de s’associer entre autres aux activités de la Mauritian Wild Life Foundation et de quelques activités de nettoyage dans le cadre de la campagne Clean Up Mauritius. Virginie a aussi travaillé sur son  « eco beauty video » qui sera bientôt disponible sur la page Facebook du concours,   https://www.facebook.com/MissEarthPageant/app_349313058487732 et les Mauriciens pourront ainsi voter pour leur miss à partir du 11 novembre. La candidate qui récoltera le plus de likes recevra l’award de Miss Photogenic Online 2013.
Pour rappel, l’élection de Miss Earth est un concours international où la beauté est au service de la nature. Miss Earth est le concours le plus prestigieux du monde après Miss Univers et Miss Monde. Basée aux Philippines, la première élection fut organisée en 2001 par les productions Carousel, qui voient en Miss Earth le seul concours qui s’intéresse au sort de la planète.
Le thème du concours cette année reprend le décret des Nations Unies « water cooperation »;  2013 désignée Année internationale des Nations Unies pour la coopération dans le domaine de l’eau afin de faire avancer cette cause.