L’élection de Miss Earth Mauritius se tiendra le samedi 8 juin. À cet effet, la société réunionnaise Perfect Communication, qui détient la franchise pour l’organisation de ce concours dans l’océan Indien, a approché Uhuru Communications, qui en assurera la coordination.
La Miss Earth Mauritius 2013 aura pour mission de mener à travers l’île des actions de sensibilisation sur les gestes éco-citoyens à adopter. Elle aura aussi la tâche de représenter et de défendre au niveau international les couleurs et les atouts de Maurice aux côtés des cent autres nationalités du monde aux Philippines au mois de novembre. Des partenariats sont aussi prévus avec la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) et Maurice Île Durable.
Par ailleurs, la Miss Earth International, Tereza Fajksova, de la République Tchèque, et la Miss Earth Réunion seront également présentes à la rencontre avec la presse demain à Flic-en-Flac. Lors de leur séjour, elles participeront en compagnie des participantes au concours à une série d’activités, dont le nettoyage de l’île-aux-Aigrettes le jeudi 11 avril, en collaboration avec la MWF.