Le concours de beauté Miss Eco Univers et Miss Eco Rodrigues est ouvert. Placée cette année sur le thème “La beauté au service de la Nature”, la compétition verra la participation de 75 pays. L’appel à candidatures pour cette 2e édition est lancé, les inscriptions prenant fin le 22 juillet. Les sélections auront lieu les 23, 24, 30 et 31 juillet. Les formulaires d’enregistrement sont disponibles sur le site www.ecoplanetltd.com et doivent être renvoyés à info@ecoplanetltd.com.
Le but de ce concours, indique Jerry Nayna, directeur d’Eco Planet (Mauritius) Ltd, est de trouver « une Mauricienne digne de représenter notre pays à la grande finale de Miss Eco Univers 2017, qui aura lieu en Égypte ». Le concours Miss Eco a le soutien des ministères de l’Environnement, du Tourisme et des Arts et de la Culture ainsi que de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), entre autres.
La particularité de cette compétition est que la Miss Eco élue sera le porte-drapeau de l’écotourisme à travers le monde. Sa mission sera de promouvoir les principes et les pratiques en faveur de la protection de l’environnement. La première édition de Miss Eco Univers avait vu la consécration de Varsha Ragoobarsing tandis que le titre de Miss Eco Univers Rodrigues était revenu à Emilie Albert. Ce concours, rappelons-le, est mis en place par Miss Eco Organisation Internationale d’Égypte. Le thème de l’an dernier était “Prenons soin de notre planète” et avait été institué par les Nations unies.