Du haut de ses 21 ans, Cindy Shaw ne s’attendait pas à remporter le concours Miss Elite Model Look, d’autant qu’il s’agissait déjà de sa 2e participation. C’est donc avec surprise que la jeune femme a accueilli l’annonce de son sacre vendredi soir lors de la finale du concours, dans les ruines de Balaclava. Un événement qui s’est déroulé en prèsence de Victoria Da Silva, General Manager d’Elite, et de l’invité d’honneur, l’humoriste Malik Bentalha. Cindy Shaw partira le 19 novembre à Shenzhen, en Chine, où elle se mesurera aux finalistes des autres pays participants. À noter que la grande finale se déroulera le 2 décembre et que celle qui remportera le titre de Miss Elite Model Look sera alors propulsée au rang des top models internationaux.
En attendant, coup de chapeau à BAO Communications qui, sous la houlette de Claire Le Lay, aura permis au public présent dans les ruines de Balaclava de passer un agréable moment. Avec Malik Bentalha en maître de cérémonie et la gracieuse voix de Valérie en toile de fond, la couleur du spectacle était déjà annoncée. Il aura en outre été servi par Théo, de The Voice, qui aura gratifié le public de belles mélodies. Au total, ce sont 12 finalistes qui auront défilé sur le catwalk, deux noms ayant ensuite été plébiscités. Eve Isambourg, une jeune fille de 16 ans d’origine française installée à Maurice, a été le coup de coeur du jury. Elle représentera la marque Guess : « C’est une belle aventure et une grande opportunité pour moi de représenter la marque Guess à Maurice. Pour moi qui suis étudiante, c’est une grande chance d’être parmi les élites. Je suis d’autant plus curieuse de savoir ce que me réserve le monde de la mode. » Même constat pour Cindy Shaw, qui s’est vue décerner le titre de Miss Elite Model Look. Émue, mais heureuse d’être enfin à la première place, Cindy Shaw, une hôtesse de l’air de 21 ans, rappelle qu’elle aura eu moins de chance la première fois.
« J’étais trop jeune, mais cette année je me suis rattrapée en étant dans la liste des dix premières. C’est une belle expérience pour moi qui suis fan de mode. » Mention spéciale également pour Sasha Coiffure, qui a conquis le public avec ses démonstrations de coiffure en live and direct.