Ce soir, les téléspectateurs Mauriciens pourront voir plusieurs facettes de leur île dans le cadre de la grande soirée de l’élection de Miss France 2013. Pour rappel, mi-novembre dernier, les 33 prétendantes à la couronne tenue par Delphine Wespiser foulaient le sol de Plaisance et étaient hébergées pendant une dizaine de jours par l’hôtel Lux* de Belle-Mare. Durant leur séjour, les jeunes femmes étaient accompagnées de plusieurs média français, dont TF1, le principal collaborateur de l’émission, mais aussi Paris Match et Le Parisien. L’animateur vedette de TF1, Jean-Pierre Foucault, était venu accueillir les Miss à leur arrivée.
Leur déplacement chez nous s’inscrivait dans le cadre des préparations au concours qui a lieu ce soir. Le but était de permettre aux jeunes reines de beauté de découvrir la culture locale ainsi que les richesses naturelles de l’île. Dans le même souffle, expliquait Sylvie Tellier, directrice de Miss France, lors de leur passage à Maurice, les Miss apprenaient « à prendre soin d’elles, à prendre la pose sous l’objectif des caméras, et faire leurs premiers pas dans l’univers aux côtés de Delphine Wespiser, leur aînée. »
Dans le cadre de leur visite, outre les séances de photos et tournages de spots, les 33 candidates qui seront en lice ce soir, se sont rendues au Domaine des Sept Vallées, où elles se sont familiarisées avec la cuisine créole. Les Miss y ont appris notamment à mitonner des petits plats bien de chez nous !
Dans le même esprit, elles se sont rendues également à l’église de Cap-Malheureux ainsi qu’au temple de la même localité pour y faire des offrandes.
Un dîner de gala avait été donné en l’honneur des Miss le 18 au Lux* Grand-Gaube. Elles ont finalement repris l’avion le 22 novembre, destination le Zenith de Limoges, où a lieu l’émission au cours de laquelle Miss France 2012 remettra sa couronne, ce soir…
Rappelons que durant leur séjour, les candidates et l’organisation ont bénéficié du soutien de l’Office du Tourisme.