Les 33 candidates qui concourront pour le titre de Miss France 2013 sont actuellement à Maurice pour préparer la soirée du 8 décembre qui sera déterminante pour l’une d’entre elles. Au cours de ce traditionnel voyage de préparation, qui durera jusqu’au jeudi 22 novembre, elles auront l’occasion de découvrir la culture et les richesses naturelles de notre pays et de participer à des tournages et des séances photo en vue de l’élection.
Jean-Pierre Foucault, le fidèle présentateur de la cérémonie, qui se tiendra cette année au Zénith de Limoges, était au Lux* Resort Grand-Gaube pour accueillir les 33 candidates à leur arrivée jeudi matin. Elles séjourneront dans cet hôtel 5 étoiles jusqu’au jeudi 22 novembre. Les représentantes des différentes régions de France sont accompagnées de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France et elle-même élue en 2002, de l’actuelle Miss France, Delphine Wespiser, ainsi que d’une délégation de 80 personnes comprenant des membres de la presse française écrite et audiovisuelle, de Paris Match, TF1, Le Parisien, entre autres. Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs et des tournages en vue de l’élection, qui se tiendra le 8 décembre.
Un programme bien chargé est prévu pour les Miss régionales. Pendant leur séjour à Maurice, elles auront l’occasion se découvrir les richesses de l’île, seront initiées à la cuisine mauricienne, visiteront plusieurs sites touristiques, dont le Jardin des Pamplemousses, le Domaine des Sept-Vallées, l’église et le temple de Cap Malheureux. Tout en découvrant la culture mauricienne, elles apprendront à prendre la pose devant l’objectif des caméras. Des séances photo se feront sur les plages du Lux* Grand-Gaube et du Lux* Belle-Mare.
Les 33 prétendantes ne seront présentées à la presse mauricienne qu’à la veille de leur départ, soit mercredi, et ce sera la seule occasion où elles pourront donner des entretiens. Elles prendront ensuite la direction du Zénith de Limoges pour commencer les répétitions de l’émission au cours de laquelle Miss France 2012 remettra sa couronne à celle qui lui succédera.