Les 33 candidates qui brigueront la couronne de Delphine Wespiser, Miss Alsace devenue Miss France 2012, fouleront le sol mauricien dès demain matin. Mais pas de farniente ni de bronzage sous le soleil au programme pour elles. En effet, les reines de beauté seront chez nous dans le cadre des préparatifs et tournages en vue de la grande soirée du 8 décembre à Limoges.
Les 33 jeunes femmes élues dans les différentes régions de France débarquent à Plaisance demain matin. Jusqu’au 22 novembre, elles séjourneront au Lux* Grand-Gaube. Leur séjour sous le soleil de Maurice s’inscrit dans le cadre d’une série de tournages et de préparatifs en vue de la tenue de la grande soirée de l’élection de Miss France 2013. Le couronnement se tiendra le 8 décembre prochain.
Dans le cadre de leur séjour à Maurice, les 33 candidates ont un calendrier bien établi et chargé, comprenant des prises de vues, des tournages de spots promo, entre autres. Elles sont accompagnées de membres de l’organisation de Miss France, dont Sylvie Tellier, la directrice. Leurs maquilleurs, chorégraphes et autres techniciens sont aussi du voyage. Mais surtout, les médias français, dont les plus connus, comme Paris-Match et TF1, et d’autres encore comme Le Parisien ou Hebdo TV, suivent de très près ce déplacement.
En marge de leur visite à Maurice, les Miss seront également en tournage au Lux* Belle-Mare. Elles se rendront aussi au Domaine des Sept Vallées où elles seront familiarisées avec la cuisine créole. Les Miss y apprendront notamment à mitonner des petits plats bien de chez nous ! Dans le même esprit, elles iront également à l’église de Cap-Malheureux ainsi qu’au temple de la même localité pour y faire des offrandes.
Un dîner de gala sera donné en l’honneur des 33 Miss le dimanche 18 au Lux* Grand-Gaube. À noter que la MTPA est partenaire de cet événement.