Elles sont douze prétendantes à aspirer au titre de Miss India Worldwide Mauritius 2015. Titre permettant à l’élue de représenter l’île Maurice à l’élection internationale Miss India Worldwide qui se tiendra le 3 septembre prochain à Mumbai en Inde. Et tenter de remporter la couronne tant convoitée. En attendant, nous vous invitons à découvrir les douze finalistes qui ont été présentées la semaine dernière à l’hôtel Maritim à Balaclava.
Miss India Worldwide est un concours international qui met à l’honneur des beautés indiennes issues de plusieurs pays et qui vise à promouvoir les valeurs de la culture indienne. À Maurice, l’élection qui aura lieu en avril a pour objectif la participation de la gagnante au titre prestigieux de Miss India Worldwide. L’heureuse élue sera l’ambassadrice indienne lors de multiples événements se déroulant dans le monde entier. Et pourquoi pas d’avoir la chance de décrocher des engagements à Bollywood. Mais au-delà du concours de beauté, Miss India Worldwide Mauritius revêt également une dimension humanitaire. En effet, l’élection soutient financièrement la Cancer Association of Mauritius (CANMA) dans son programme de sensibilisation sur les risques de cancer et dans sa campagne de promotion.
La soirée de présentation des candidates animée musicalement par le chanteur Nikhil et son groupe a récompensé la Miss humanitaire, Swati Useree. Comme les onze autres candidates, elle devait préparer et présenter devant un jury composé de cancérologues, oncologues, psychologues et d’autres professionnels de la médecine, sa campagne de conscientisation sur les différents types de cancer avec l’objectif de sensibiliser le plus de gens possible sur les risques accrus de développer un cancer. Durant son année de règne, l’élue devra accompagner la CANMA dans sa mission en participant à tous les programmes et campagnes de sensibilisation sur ce fléau.
Âgées de 21 à 26 ans, les douze finalistes que sont Eesna Appadoo, Nishta Appadoo, Archana Beenessreesingh; Sujeeta Gokhool, Juvnah Heerah, Deepa Keenoo, Mokshada Matikola, Ashtee Narayen, Lovna Peeharry, Anusha Seechurn, Dhanista Senraj, Swatee Useree ont reçu pendant ces six derniers mois, une formation intense, notamment sur le public speaking et les presentation skills par Amity Institute of Higher Education. Les candidates ont été notées le premier jour même de leur formation. Du premier jour de la formation jusqu’à la finale, elles sont jugées et notées en fonction de leur présence, enthousiasme, réceptivité et dévouement (10%), de leur talent artistique (25%), de leur démarche (25%), à l’épreuve des questions et réponses (15%), et Beauty with a noble purpose (25%).
Lors de la finale qui couronnera celle qui aura le plus convaincu et séduit le jury, les prétendantes au titre défileront dans diverses tenues et présenteront chacune une performance artistique.