Elles seront 13 finalistes à concourir ce 1er juillet à 18h30 au J&J Auditorium, à Phoenix, afin de décrocher un billet pour représenter Maurice à New York en octobre au concours Miss India Worldwide. Neuf hommes se présenteront également devant le jury pour valider leur participation à Mr India Worldwide en septembre en Inde.
Qui succédera à Jaleela Hassennally, couronnée Miss India Mauritius en 2016, après un concours organisé par la CANMA (Cancer Association of Mauritius) ?? La réponse sera connue samedi au J&J Auditorium à Phoenix à 18h30. Treize finalistes sont de la course du côté féminin et neuf du côté masculin. Les gagnants s’envoleront respectivement à New York en octobre et en Inde en septembre en vue de représenter Maurice. Ils recevront également plusieurs prix alléchants.
En amont, les finalistes ont été soumis à une formation poussée durant six mois, comprenant des cours de chant, de danse, de démarche sur le catwalk, de mannequinat et de slam, en sus d’avoir suivi des campagnes de sensibilisation sur le cancer, entre autres. Les participants seront soumis à un feu roulant de questions et les membres du jury leur attribueront des points sur leur style et leur intelligence.
Les finalistes ont eu l’occasion de participer à des campagnes de sensibilisation avec les enfants défavorisés de Cité La Cure et de Roche-Bois en collaboration avec Le Lions Club de Port-Louis. Ils ont également assisté à des causeries dispensées par les officiers de la Police Family Protection Unit, de la Crime Prevention Unit et de la Special Mobile Force.
Les finalistes de la catégorie masculine sont : Avinash Ramgoolam, Dakshay Kumar Bedaysee, Oomesh (Lovkush) Chooramun, Oudish Balkissoon, Pooshan Balgobin, Pushan Yadav Soteehall, Thejasvirsingh (Krishna) Bissessur, Yash Sookraj Beedasy, Yashveersingh Ramchurn. Et pour la catégorie féminine : Anaisha Rai, Anshika Crustna, Bhavna Devi Mungur, Choovina Pooja Rambhujun, Divya Bhaugeerutty, Doorgeshree Gukhool, Honishta Varuna Pudumsing Ishikah Luxmi Dhowtall, Khusboo Ramdharry, Kresha Curpanen, Rouqayyah Bibi Kurrimbaccus, Sanjeda Rumajogee, Shikha Ramlagun.