Les dix prétendantes du concours national de Miss Intercontinental seront présentées le vendredi 22 août prochain au pub @mosphere à Ébène.
L’un des plus grands concours de beauté international avec Miss Monde et Miss Universe, dirigé par la World Beauty Association basé au Panama, Miss Intercontinental accueille chaque année des jeunes femmes du monde entier. La Miss Intercontinental en titre est Ekaterina Pleknova, une Russe de 20 ans.
En juin dernier, le comité Elles Pageants Limited lançait les castings nationaux pour sélectionner les 10 finalistes du concours, qui s’affronteront le 30 août prochain à l’auditorium OTF à Belle-Mare. La gagnante, qui représentera Maurice au concours Miss Intercontinental en Europe, repartira avec de multiples cadeaux comme un cash prize de Rs 15 000, une garde-robe, des chaussures, des coffrets de maquillage et des soins du corps etc.
Depuis la fin des castings, les dix finalistes ont eu droit à des formations personnalisées afin d’apprendre à défiler, se maquiller, se coiffer, poser devant la caméra et parler en public. L’objectif ultime d’Elles Pageants Limited, l’organisateur du concours, est de ramener au minimum un classement dans le top 5 pour Miss Intercontinental 2014 et pourquoi pas la couronne internationale. Soulignons que la dernière mauricienne qui avait représenté l’île au concours était Laetitia Darche, qui s’était classée dans le top 15 en 2011 en Espagne.