Le comité Miss Maurice est de nouveau à pied d’oeuvre pour sélectionner les plus belles filles de notre île en vue du concours de beauté Miss Mauritius 2013. Les inscriptions à cette édition ont démarré jeudi dernier et prendront fin le 17 mai prochain.
L’organisation Miss Mauritius a aussi annoncé l’ouverture des candidatures à l’élection Mr Mauritius World lors d’une conférence de presse tenue jeudi au restaurant Talking Drums à Bagatelle. La présidente de l’organisation, Primerose Obeegadoo, a aussi annoncé l’événement international qui marquera le 43e anniversaire du concours: un filming en Inde avec les 12 finalistes du 25 mai au 1er juin. Si la date est confirmée, le lieu du tournage n’est pas encore défini.
Selon les organisateurs, le concours Miss Mauritius a pour principal objectif de «procéder à l’élection d’une jeune Mauricienne, belle, intelligente, apte à rayonner au niveau national et représenter la république de Maurice sur le plan international. L’élue prendra part aux prestigieux concours Miss Universe et Miss World, Miss International, Miss Intercontinental, Miss Tourism World et Top Model of the year. Nous estimons nécessaire d’inclure parmi les qualités requises le charme, l’élégance, l’intelligence, la sensibilité et le savoir».
Le dernier casting pour Miss Mauritius 2013 se fera le 11 mai. Les 12 finalistes seront ensuite présentées à la presse le 18 mai. Le concours Miss Élégance, qui se tiendra le 22 juin au Sofitel Mauritius Imperial Resort & Spa, sera suivi du concours Sports Award & Beach Beauty Award. Les 12 concurrentes à l’élection 2013 s’envoleront ensuite pour la grande péninsule le 25 mai pour une semaine de tournage. Le spectacle se tiendra le samedi 29 juin au J&J Auditorium, Phoenix.
Pour les inscriptions, renseignements au 495 45 08 ou sur le site web du comité www.missmauritius.net.