Le comité organisateur de Miss Mauritius a présenté officiellement samedi dernier les 12 finalistes du concours au Backstage, à l’Henessy Park Hotel, Ébène. La grande finale, qui se tiendra le 28 juin au J&J Auditorium, dévoilera le nom de la nouvelle reine de beauté, laquelle défendra ensuite les couleurs de notre pays lors du concours Miss Univers 2015.
Cette année, se sont plus de 110 candidates qui se sont inscrites au concours de Miss Mauritius. Et comme à l’accoutumée, seules 12 d’entre elles ont été retenues. « L’édition 2014 de Miss Mauritius est placée sous le signe de la multi-culturalité. Elle sert à mettre en exergue la “beauté, l’intelligence et le savoir-faire des Mauriciennes”. Nous sommes très fiers de cette édition, qui montre des filles à la fois matures et jolies. Nous avons placé la barre très haut cette année », explique Primerose Obeegadoo, présidente du conseil de Miss Mauritius. Les 12 finalistes sont : Dominique Klei, Carolyn Vassodawon, Kirty Sujeewon, Ramani Narraienen, Shalini Runnoo, Jenah Narraidoo, Laetitia Kim Yan, Eteesha Busawon, Anoushka Ah Keng (Miss Savanne 2014), Kushboo Ramnawaj,  Aurellia Begue et Preetila Jumangall.
À noter que le Performing Art Award se tiendra le 14 juin prochain au Club Med d’Albion. Autres dates à retenir : élection de Miss Elegance le 21 juin, Sports Award et Beach Beauty Award le 22 juin, sans oublier évidemment, le 28 juin, la grande finale au J&J Auditorium.