Samedi dernier a eu lieu la finale du concours Miss Mauritius 2015 au Club Med La Plantation d’Albion. La soirée, qui a été agrémentée par un show du Club Med ainsi qu’un défilé de mode des finalistes, a sacré la grande favorite, Danika Atchia, qui a pour dauphines Anne-Sophie Lutchmana et Navisha Doolaub. Le concours a aussi vu l’élection de Véronique Allas en tant que Miss World Mauritius et Manjusha Faugoo comme Miss International Mauritius.
C’est sans grande surprise que Danika Atchia, qui était la favorite, a remporté samedi dernier au Club Med La Plantation d’Albion le titre de Miss Mauritius 2015. Lors de la soirée, qui était retransmise en direct sur la chaîne 3 de la MBC, les 12 finalistes ont eu l’opportunité de défiler en diverses tenues, tantôt en bikini, tantôt en robe de soirée, permettant au jury de noter leur prestance, leur élégance et leur démarche. Après ces premiers passages, six filles ont été choisies pour l’étape suivante, l’épreuve tant redoutée des questions : Manjusha Faugoo, Yashni Jagernauth, Véronique Allas, Danika Atchia, Anne-Sophie Lutchmana et Navisha Doolaub. Les questions, qui touchaient des sujets tels que l’écologie, la femme ou encore le pays, ont été un vrai calvaire pour certaines filles qui avec le stress ont eu du mal à répondre correctement.
Au final, c’est sans surprise que Danika Atchia a été élue Miss Mauritius 2015, alors qu’Anne-Sophie Lutchmana et Navisha Doolaub sont ses deux dauphines. La soirée a également été une bonne surprise pour Rodrigues avec l’élection de sa miss Véronique Allas en tant que Miss World Mauritius, alors que Manjusha Faugoo quant à elle recevait le titre de Miss International Mauritius. « Je suis très heureuse de représenter Rodrigues ici et d’avoir eu ce titre, c’est un grand pas pour nous. Cela prouve que nous avons la possibilité et le potentiel de représenter notre île ainsi que Maurice dans des concours internationaux. Je suis très fière », a explique Véronique Allas, Miss Rodrigues et Miss World Mauritius.
Danika Atchia, elle, accueille sa consécration comme une grande surprise : « Je ne m’attendais pas du tout à avoir ce titre, car j’ai raté mon passage lors de l’épreuve des questions. C’était une véritable surprise, je suis très émue et très fière d’être la nouvelle ambassadrice de Maurice. Je veux à travers ce titre toucher les jeunes et aller de l’avant avec des projets humanitaires. Mon but est vraiment d’aider et de contribuer à une île meilleure », nous a déclaré la nouvelle Miss Mauritius. Le show du concours, quant à lui, était présenté par le Club Med La Plantation d’Albion, avec plusieurs numéros de danse, de chant ou encore d’acrobatie.
Pour la présidente du concours, Primerose Obeegadoo, la finale du concours était d’un « niveau supérieur » : « Cette année nous avons eu droit à de belles filles, et à un spectacle magnifique. Je suis particulièrement fière de la cuvée 2015. » À noter que la présidente a également reçu un prix de la part du comité organisateur pour son investissement dans ce concours depuis 45 années.