Le concours Miss Mauritius touche bientôt à sa fin. Ce week-end a eu lieu une des dernières étapes préliminaires du concours, l’élection de Miss Talent. Sans surprise c’est Danika Atchia qui a remporté le titre en présentant une danse classique qui a fait l’unanimité auprès du jury. La soirée, qui s’est tenue au Club Med La plantation à Albion, a aussi permis à Yashni Jagernauth de remporter le titre de Miss Beach Beauty lors d’un passage en tenue de bain.
Samedi dernier a eu lieu le concours Miss Talent, une étape préliminaire de Miss Mauritius. Le show qui s’est déroulé au Club Med La plantation à Albion a vu les 12 finalistes monter sur scène et proposer un mini-show visant à montrer leur talent dans différentes formes d’expression, danse, slam ou chant. Le verdict a été sans surprise, Danika Atchia, 17 ans, ayant proposé une danse classique qui a emporté le public avec grâce et de charme. Celle présentée comme la favorite du concours avait également la semaine dernière remporté le titre Miss Élégance. La Miss Talent s’est dite très surprise : « Je suis très contente d’avoir eu ce titre. Je ne m’y attendais pas car toutes les prestations des filles étaient bien. Je suis très touchée », a-t-elle déclaré.
Lors de la soirée les finalistes ont également défilé en maillot de bain et en tenue de plage. Le jury qui a pris en considération certains critères de démarche et de beauté a élu Yashni Jagernauth, 24 ans et habitant Goodlands, comme la Miss Beach Beauty.
Primerose Obeegadoo, la présidente du concours, s’est dite ravie du chemin parcouru par les filles, affirmant que cette année la cuvée est particulièrement bonne. Rappelons que la finale de Miss Mauritius aura lieu au Club Med La Plantation à Albion ce samedi 27 juin.