Le calendrier des activités pour l’élection de Miss Mauritius ce week-end à l’hôtel Le Sofitel a été dévoilé hier au cours d’une conférence de presse. 
Ce soir aura lieu l’élection de Miss Talent. Chaque miss devra présenter dans une durée de trois minutes un talent artistique. Le jury tiendra compte de la présentation, du talent et du costume des candidates. Primerose Obeegadoo, présidente du comité de direction, a expliqué que « les dix derniers jours seront cruciaux pour nos miss et que tout a été mis en oeuvre pour le bon déroulement de l’événement. Cette année, nous avons décidé d’apporter une nouvelle touche : chaque miss donnera un cadeau lors du concours de Miss Talent… Les cadeaux seront vendus aux enchères. L’argent récolté sera versé à une organisation qui lutte contre la maladie du lupus ».
L’élection de Miss Sport aura lieu dimanche avec au programme des activités sportives, dont des tournois de volley-ball, une compétition de kayak. La grande finale est prévue le samedi 6 août à 21 h 30 au J&J Auditorium de Phoenix et comptera six passages et l’épreuve de l’interview. 
Un présentateur indien dont le nom n’a pas été communiqué et Sandra Mayotte animeront le show. Un DJ aux platines et une panoplie d’artistes mauriciens assureront l’animation musicale. « Je voudrais avoir la chance de représenter mon pays et d’être son image. Être Miss Mauritius sera d’une grande aide pour nos projets et le plus important, c’est de rester soi-même », a déclaré une des douze finalistes.