Shalini Panchoo prend l’avion demain pour Ordos où se déroulera, le 18 août prochain, la grande cérémonie de Miss Monde 2012. Dans sa valise, la Miss Mauritius World 2011 emporte une garde-robes fournie par designers et boutiques: robes du soir, robes de cocktail et la robe nationale.
Elle a présenté quelques-unes à la presse jeudi au restaurant Talking Drums à Bagatelle.
Cette année, la création de la robe nationale a été confiée à deux jeunes designers du Fashion and Design Institute (FDI), Varsha Chukun et Azhar Ackbar. Pour réaliser cette tenue, ils ont puisé leurs inspirations dans la diversité des cultures mauriciennes et les couleurs du drapeau national.
L’une des robes du soir a été imaginée par le couple Bauccha d’Ashiana Fashion, une robe de style gréco-romain ornée à la taille de pierres semi-précieuses.
La créatrice de mode Tanzim Shaik Joomun a quant à elle produit une autre robe du soir à partir d’un amalgame de tissus de saris et de sharara retravaillés. Cette robe écologique est une fusion des tendances orientales et contemporaines.
Comme chaque année, plus de 120 candidates venues du monde entier et sélectionnées pour leur charme et leur beauté, vont s’affronter sur la scène spectaculaire de l’organisation Miss World.