À l’invitation du gouvernement maldivien, le vice-Premier ministre et ministre des Finances Xavier-Luc Duval dirige depuis hier et ce jusqu’au dimanche 20 une mission des investisseurs mauriciens dans l’archipel.
Les Maldives veulent s’inspirer du modèle de développement mauricien. Pour ce faire, le gouvernement invite les hommes d’affaires mauriciens à investir dans l’archipel. Plusieurs d’entre eux ont répondu à l’invitation, à savoir Mario Monty de Meridianafly, A. Rawat de HM Rawat et Feroze Dahoo de Thomas Cook. La délégation ministérielle est composée du secrétaire financier Ali Mansoor et du Roving Ambassador pour l’Afrique Azad Dhomun.
Au cours de sa visite aux Maldives, le ministre des Finances Xavier-Luc Duval aura des sessions de travail avec son homologue maldivien, ainsi qu’avec les ministres des Affaires étrangères, de l’Éducation, de la Santé, de la Pêche et du Tourisme, entre autres.
Des rencontres sont aussi prévues avec le Maldives Marketing and Public Relations Corporation, l’équivalent de la MTPA aux Maldives.
L’archipel des Maldives est un leader dans le domaine touristique dans la région. Il a même raflé le trophée de Leading Indian Ocean Destination à Maurice aux dernières World Travel Awards.