Le Board of Investment (BoI) participera au World Investment Forum (WIF), qui se tiendra cette année du 17 au 22 juillet prochain au Kenyatta International Convention Centre de Nairobi, au Kenya. Ce forum coïncidera avec la tenue de la 14e réunion ministérielle de la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED). Le BoI, qui compte y mener une délégation d’hommes d’affaires locaux, souhaite pouvoir saisir l’opportunité que représente un tel rendez-vous pour faire la promotion des secteurs d’investissement à Maurice et assurer une plus grande visibilité de la plateforme mauricienne, qui se positionne comme la porte d’entrée sur l’Afrique. La conférence de la CNUCED attirera la participation d’un grand nombre de pays membres de l’Onu et on anticipe la participation d’au moins une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement, d’un large contingent de ministres, de chefs d’entreprise, dont des dirigeants de conglomérats, de marchés de capitaux et de représentants d’institution de développement et de financement.   
Le WIF se tient tous les deux ans et est une occasion pour des décideurs politiques, des dirigeants d’entreprise, des universitaires et chercheurs, entre autres, de débattre des questions relatives à l’investissement. Pour l’édition 2016, l’accent sera mis sur la promotion des flux d’investissement pouvant contribuer au développement durable et inclusif. Le forum donnera l’occasion aux participants de s’engager dans un dialogue constructif sur les voies et moyens de faire avancer un « effective, inclusive and fair agenda for change » tout en facilitant des partenariats stratégiques et des contacts d’affaires.
La dernière édition du WIF avait eu lieu à Genève, en Suisse, et avait réuni environ 3 00 délégués de quelque 150 pays. Il y a eu près de 300 intervenants au forum. Pour le forum de cette année, les organisateurs ont prévu un atelier sur la promotion des investissements le 17 juillet avant l’ouverture officielle du forum, le lendemain. La session du 18 juillet sera marquée par un World Leader Summit en ouverture,  qui sera suivi par un Global leaders Investment Forum.
Des réunions de haut niveau consacrées, entre autres, à la transformation des économies pour une croissance durable et inclusive, à des discussions sur les accords d’investissement, des rencontres au niveau des chefs d’entreprise, au développement de l’entreprise, à la promotion du Green Finance, aux normes comptables internationales, au développement du secteur privé, sont inscrites au programme du forum.