MITD— APRÈS SON ARRESTATION: La psychologue Pascale Bodet relâchée sous caution

Arrêtée hier matin par le Central CID dans le cadre de l’enquête de l’affaire de pédophilie alléguée au Mauritius Institute of Training and Development (MITD), la psychologue Pascale Bodet, qui avait fait un rapport sur ce cas, a comparu en Cour de district de Rose-Hill hier après-midi. Elle a dû fournir deux cautions de Rs 15 000 et de Rs 10 000 et signer une double reconnaissance de dettes de Rs 100 000 chacun pour sa remise en liberté conditionnelle.
Après le licenciement de l’enseignante en Communication Skills Sudha Singh le 26 avril dernier, la psychologue du MITD, Pascale Bodet, a été appréhendée par les limiers du CCID tôt hier matin. Elle avait rédigé un rapport incriminant l’enseignant. Elle a été arrêtée alors qu’elle se trouvait à son domicile à Coromandel. Le CCID enquête pour savoir qui est derrière la « fausse déclaration » contre l’enseignant soupçonné d’avoir eu des relations avec une élève. Après que le comité a disculpé l’enseignant en question, Pascale Bodet a été suspendue de ses fonctions. À noter que lors d’une conférence de presse le 19 avril dernier, après que l’enseignant a été blanchi par le Fact Finding Committee, le ministre de l’Éducation Bunwaree avait expliqué que l’affaire de pédophilie n’était qu’un complot. Un comité disciplinaire devrait être institué contre la psychologue.
Elle a été interrogée Under Warning au QG du Central CID à la mi-journée. Son homme de loi est Me Bhoyroo des Gavin Glover Chambers. Elle a ensuite comparu en Cour de District de Rose-Hill. Elle répond de deux actes d’accusation, conspiracy et forgery. Du côté de l’association regroupant les professionnels en psychologie, c’est l’indignation. Les membres se disent choqués de constater qu’« une personne qui a fait son travail comme il se doit se retrouve dans cette situation » .

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -