Cette année est placée sous le signe du dragon d’eau. Selon Mme Kwok, astrologue, 2012 ne sera pas si négative pour le pays et nous pourrons faire face aux difficultés. Elle nous livre ses prédictions…
“Notre pays est sous le signe du singe et, par conséquent, le dragon ne sera pas un mauvais signe pour lui. Nous pourrons faire face. Il y aura beaucoup de développements, mais on récoltera les fruits bien plus tard.
S’agissant de politique, nous aurons droit à une certaine tranquillité, même si des bruits internes risquent d’être présents. Les alliances seront en phase de formation en 2012. De plus, beaucoup de femmes s’intéresseront davantage à la politique.
Le tourisme se portera plus ou moins bien, malgré les circonstances économiques actuelles. La clientèle asiatique sera attirée par notre destination. Ils seront nombreux à venir de Russie, d’Inde et de Chine, entre autres.
Tenir le coup.
En revanche, 2012 ne sera pas propice au commerce. Beaucoup d’entreprises mettront la clé sous le paillasson, mais d’autres entreprises seront créées. Il y aura du travail, mais les jeunes devront être prêts à s’atteler à la tâche.
Au sujet de l’économie, nous ne pouvons pas nous attendre à une bonne année, mais nous pourrons tenir le coup. Nous devrons nous estimer heureux de nous en sortir plutôt bien.
Dans le domaine de l’éducation, nous verrons des progrès. Le pourcentage de réussite aux examens sera plutôt bon comparé aux autres pays d’Afrique.
Côte météo, il y aura du mauvais temps à partir de février, mais je ne peux pas dire si ce sera destructeur pour notre pays. À partir de février, nous devrions avoir un peu de pluie pour nous soulager de la sécheresse. Mais 2012 risque d’être propice aux maladies et aux épidémies liées au climat. La population devra prendre beaucoup de précautions. Les maladies comme le diabète seront en hausse, le cholestérol également. Le nombre de personnes atteintes de cancers augmentera. Une personnalité publique aura de gros problèmes de santé.
2012 verra aussi une recrudescence de meurtres, de vols, d’escroqueries et de hold-up, que ce dans des magasins et des bijouteries. Les accidents sont aussi à prévoir, dont certains fatals.”
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Prédictions internationales: Une année 2012 plus paisible
L’année du dragon 2012, dans le calendrier Hsia, est symbolisée par deux éléments – avec de l’eau se reposant sur la terre. Selon le cycle de la naissance et de la destruction, qui régit la corrélation entre les éléments, la terre est le destructeur de l’eau. Ils sont ainsi dans un cycle destructif et dans un rapport de conflit. Cet aspect est le même que l’année du lapin de 2011, métal au-dessus de l’élément bois, des éléments en conflit.
De tels éléments contradictoires signifient habituellement que l’année ne sera pas paisible, avec plus de luttes et de conflits internationaux. Cependant, en 2011, l’élément en métal pouvait symboliser une arme ou un poignard; en 2012, le conflit de l’eau et de la terre est juste un désaccord, avec moins d’implications de guerre et de combat féroce comme en 2011.
L’eau de yang cette année symbolise l’océan. C’est un élément de puissance, de force et d’énergie. Cela peut être la force destructrice de la nature, un tsunami par exemple. Cela peut être l’impulsion qui conduira à des changements sociaux, politiques et économiques. L’eau de yang est également symbole d’intelligence, de courage, de générosité et de charité. Si l’énergie est guidée dans la direction positive, elle peut diriger vers le progrès et la réforme.
L’élément de la terre sous l’eau est un dragon, qui est également considéré comme stockage de l’eau. Ainsi, les deux éléments ne sont pas en conflit aussi sérieux que les deux dernières années du métal au-dessus du bois. Généralement, nous ne pouvons pas nous attendre à un monde paisible en 2012, mais il n’y aura pas autant de combats et de luttes comme les années en bois et métal de 2010 et de 2011.
Mais l’aspect le plus inquiétant de cette année demeure les catastrophes naturelles comme les inondations et les tremblements de terre. L’eau de yang est l’eau puissante de l’océan, et le dragon est la terre puissante. Il est très souvent associé à des tremblements de terre. Dans l’histoire, les tremblements de terre les plus sérieux se sont produits pendant les années du dragon.