Le leader de l’opposition, Paul Bérenger, s’installera dans le nouveau bureau mis à sa disposition à l’Hôtel du gouvernement à partir de mercredi prochain. Il disposera du bureau anciennement occupé par le secrétaire au Cabinet.
C’est la première fois qu’un bureau est mis à la disposition du leader de l’opposition à l’Hôtel du gouvernement, bien que cette question ait été évoquée pendant des années au Parlement. Jusqu’ici, le leader de l’opposition utilisait le bureau du président du Public Accounts Committee (PAC) ou une Committee Room en cas de besoin, notamment pour des points de presse. Par ailleurs, le MMM poursuit activement ses préparatifs en vue de sa participation aux prochaines élections municipales, prévues le 14 juin. Cette question dominant la réunion du bureau politique hier, les dirigeants du MMM ont décidé que le parti se rendrait seul aux élections et ne compterait conclure aucune alliance. Un comité de campagne, présidé par le secrétaire général du MMM Ajay Gunness, s’est rencontré lundi.
« Les demandes de candidatures dépassent les 120, soit le nombre nécessaire dans les cinq circonscriptions », a déclaré au Mauricien Ajay Gunness. Il attribue « cet enthousiasme » au fait que le MMM se présentera seul aux prochaines municipales. Parmi ces demandes figurent près de 90% des conseillers sortants. La prochaine réunion du comité de campagne, prévue pour vendredi, devrait élaborer une liste préliminaire des candidats aux élections. Ce comité se penchera également sur le bilan des activités dans les villes dirigées par le MMM et sur une ébauche de programme pour les six années à venir dans les cinq villes du pays.