Le MMM a convoqué une réunion de son comité central aujourd’hui mardi 12 juin. Cette décision a été rendue nécessaire du fait qu’il n’est pas encore certain si le congé public pour marquer la fête de Eid interviendra vendredi ou samedi.

C’est pour la même raison que le bureau politique de ce parti s’est rencontré samedi au lieu de lundi. Samedi, le BP de ce parti a analysé la situation autour de la présentation du budget et a passé en revue le déroulement des élections en vue de la prochaine assemblée de délégués qui devra élire 30 membres du comité central de ce parti.

Le BP a aussi passé en revue les déclarations de la plateforme pour un nouveau MMM qui a rencontré la presse la semaine dernière pour donner son point de vue sur le rapport du “Joint Technical Committee” sur l’industrie sucrière.

Interrogé à ce sujet samedi, Paul Bérenger a déclaré qu’aucune décision « ne sera prise pour le moment, en tenant compte du fait que le comité central actuel a un statut de “caretaker”, en attendant les élections ». Et de poursuivre : « Nous prenons note toutefois que le groupement agit comme un parti politique en dehors du MMM. » Paul Bérenger a aussi qualifié de « très vilain » ce qui s’est passé lors d’une réunion du comité régional dans la circonscription No. 17, Curepipe-Midlands, récemment.