Une nouvelle assemblée de délégués du MMM sera organisée le 15 juin. Elle sera entièrement consacrée à la situation politique et aux rumeurs d’alliance entre le MMM et le Ptr. La tenue de cette assemblée figurera à l’ordre du jour de la réunion du comité central le 7 juin prochain, a annoncé ce matin Paul Bérenger au Mauricien.
Le projet de réforme électorale figurera en bonne place de l’agenda politique de l’assemblée des délégués. À ce propos, le comité Faugoo s’apprête à remettre une version améliorée au Premier ministre, Navin Ramgoolam, qui est rentré au pays ce matin après avoir  assisté à la cérémonie d’investiture de Narendra Modi aux fonctions de Premier ministre de l’Inde lundi, et après l’avoir rencontré en tête-à-tête hier matin.
Paul Bérenger dit espérer pouvoir rencontrer le Premier ministre pour prendre connaissance de la version finale du texte de loi au plus tard au cours du week-end prochain. Cette rencontre devrait être également l’occasion d’évoquer une feuille de route parlementaire, l’adoption d’un texte de loi sur la réforme électorale et le mini-amendement de la Constitution afin de rendre facultatif la nécessité pour un candidat aux législatives de décliner sa communauté, qui est actuellement “mandatory”.
S’agissant des rumeurs d’alliance, Paul Bérenger insiste sur le fait que le MMM se prépare activement jusqu’à présent en vue de se rendre seul aux élections générales. Il précise toutefois que toute alliance  éventuelle avec le Ptr devrait obligatoirement être approuvée par le Comité central et l’assemblée des délégués du MMM.
Le comité central du MMM est composé des représentants de toutes les circonscriptions, de ceux de l’aile jeune et de celle des femmes, ainsi que des nominés du leader de ce parti. Il se réunit tous les 15 jours. À noter que l’assemblée des délégués du MMM a été convoquée à plusieurs reprises ces derniers mois. La dernière réunion remonte au 1er mai, à la municipalité de Quatre-Bornes.