Animant un point de presse hier au siège social de son parti à Forest-Side, Éric Guimbeau a dévoilé sa décision quant aux diverses propositions en faveur de son unique candidat élu lors des dernières municipales. Le leader du MMSD a ainsi annoncé que c’était celle du Ptr qu’il retenait, soit la présentation de Mario Bienvenu en tant que maire de Curepipe. « Nous restons cependant dans l’opposition car il n’est absolument pas question d’alliance », a-t-il précisé.
« Le Premier ministre donne au MMSD carte blanche pour mettre en place son programme. C’est une offre qui nous convient car le parti a signé une seule alliance et c’est celle avec les Curepipiens. » C’est ce qu’a déclaré hier après-midi Éric Guimbeau à l’issue d’une rencontre avec Navin Ramgoolam sur, entre autres, la réalisation des projets du MMSD dans la ville lumière. À ce sujet, le parti dit placer toute sa confiance en l’alliance gouvernementale.
Concernant les propos du MMM/MSM durant la campagne, le MMSD s’interroge sur les véritables motivations de ce bloc politique. « Ki garanti nou pou gagn enn veritab kolaborasyon avek MMM/MSM apre bann insilt ki nou finn gagne pandan kanpagn ? » se demande Éric Guimbeau.
Parlant de la situation dans les autres villes, le leader du MMSD a fait comprendre que pour les candidats élus, le critère d’expérience n’est pas en vigueur. « Alors pourquoi à Curepipe ça doit être le cas ? C’est un critère qui ne tient pas la route. » Et de préciser que le choix du Ptr découle d’une décision collective de son parti.
« Notre engagement est de mettre en place notre programme. Il n’est pas question d’alliance », a insisté le leader du MMSD. « C’est pourquoi les Curepipiens doivent nous faire confiance parce qu’ils seront partie prenante du développement. »
Éric Guimbeau a aussi fait état des compétences des conseillers sortant de Curepipe. Ce qui a amené le leader du MMSD à déclarer : « Les nou met anplas nou program apre zot ziz nou. Au parlement, j’assumerai mon rôle de député dans l’opposition. Cela n’affectera pas mon travail si le Ptr/PMSD ne respecte pas son engagement… »