Le Samsung Galaxy Music débarque sur le marché. Ce nouveau smartphone, alliant musique et technologie, arbore un design esthétique qui devrait connaître un succès auprès des jeunes et des amoureux de musique. Il est équipé du système d’exploitation Android et est en vente à Rs 7 989 (incluant la TVA).
Le Samsung Galaxy Music a été conçu pour les férus de musique, grâce aux fonctionnalités étendues de son lecteur MP3 et l’interface améliorée de son lecteur audio dans un environnement smartphone. Ses deux haut-parleurs frontaux produisent une étonnante qualité sonore, stimulée par la technologie Sound Alive et des améliorations audio avancées avec, par exemple, le son surround.
« Ce petit bijou musical allie musique et technologie à la perfection. Son design plein d’esthétisme plaît aux jeunes et aux amoureux de la musique, de plus il est aussi disponible en dual SIM. Nous voulons aussi offrir aux Mauriciens des produits de qualité et innovants. Et pour preuve, notre marque a été récompensée aux derniers “Mobile World Congress” en février en obtenant le prix “Device Manufacturer of the year”», soutient Navin Peerthy, directeur régional de Samsung Mauritius.
Le Samsung Galaxy Music est équipé du tout dernier système d’exploitation Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et d’un processeur 850 MHz, lui conférant vitesse et performance (pour la musique, les applications multimédia, les jeux, entre autres). Par ailleurs, le smartphone intègre aussi d’autres fonctionnalités ludiques et un service de messagerie multimédia de premier ordre qui lui permettent de faire office de centre de divertissement polyvalent. Music Hub 2.0 est un portail musical complet qui permet de lire, de télécharger et de partager des fichiers multimédias, de composer des listes de lecture et de faire des recommandations. Le smartphone permet d’accéder au portail Game Hub Lite qui offre une sélection de jeux.
Le smartphone permet également des téléchargements rapides. Il possède une connectivité Wi-Fi et a une capacité mémoire volumineuse pour le stockage de données : la mémoire interne de 4 Go peut être renforcée en ajoutant une carte mémoire microSD (jusqu’à 32 Go) afin de pouvoir aisément stocker les fichiers musicaux. Le ChatON, un service de messagerie gratuit pré-installé, permet les chats en groupe, la mise en relation avec les amis et le partage multimédia. Le smartphone est aussi doté des fonctionnalités classiques : radio FM, caméra avec une résolution de 3 mégapixels, entre autres.
Le Samsung Galaxy est disponible dans les Samsung Brand Stores et chez les revendeurs de la marque Samsung.