À près de six mois des prochains Jeux des Iles de l’Océan Indien, le ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Comité d’Organisation des 10e Jeux des Iles 2019 (COJI) et Club Maurice, ont procédé au coup d’envoi du premier événement du calendrier de la Mobilisation Maurice 19.

Cette mobilisation se traduit sur plusieurs évènements à travers l’île en vue des Jeux des îles. Le premier rendez-vous a ainsi eu lieu ce samedi 19 janvier au Caudan Waterfront, Port-Louis. Les athlètes mauriciens des différentes disciplines ont été présentés officiellement pour l’occasion.

Présentation des athlètes des JIOI 2019 au Caudan Waterfront !!!

Posted by Le Mauricien on Saturday, January 19, 2019

Krouink, la mascotte officielle des JIOI 2019 a marqué les esprits en arrivant contre tout attente dans l’hélicoptère de la police. Les artistes invités pour l’évènement dont l’artiste seychellois Elijah, Blakayo, Ton Rolo et Mickaël Pouvin se sont quant à eux occupés de l’ambiance pour le plus grand plaisir des mauriciens.

Le ministre de la Jeunesse et du Sport, Stéphan Toussaint a profité de cette mobilisation pour lancer un message à la population.  » je ne pourrai pas faire grand chose tout seul, il est important que la population mauricienne encourage nos athlètes « , a t-il déclaré.

Si vous avez raté le premier évènement voici le programme :

Dimanche 17 février : Mahebourg Waterfront
Samedi 16 mars : Flacq Cœur de Ville
Samedi 27 avril : Plage de Flic-en-flac
Dimanche 19 mai : Devant la municipalité de Curepipe
Vendredi 21 juin : Plaza Rose-Hill
Samedi 6 juillet : Plage de Grand-Baie