L’agence de mannequinat Gold Models, dirigée par Laura Mooneesamy-Coco, a orchestré tout un événement baptisé « The Show » vendredi dernier au Backstage, Hennessy Park, pour faire découvrir tout son univers… doré. Cet événement est le premier créé et imaginé par l’équipe de cette agence qui s’est fait une réputation solide sur le marché depuis quelques années déjà.
« La création du projet, les détails des showcase, du maquillage, l’inspiration des vêtements, la décoration avec le Backstage transformé pour que chacun puisse visualiser notre monde, avec des énormes posters de nos mannequins, tout a été conçu par notre équipe et pour montrer ce que l’on fait et ce qu’on peut proposer au-delà de fournir des mannequins comme beaucoup l’imaginent », explique Laura Mooneesamy-Coco, la directrice.
L’agence avait mis sur pied un espace casting, animé par l’équipe de Couleur Caramel (maquilleur spécialiste dans le bio) et par Éric Ltée pour la partie photographie, afin que les invités témoignent de comment se passent les rendez-vous pour rejoindre l’équipe. L’équipe avait également imaginé un petit showcase de make-up, dans une ambiance studio et aussi un photo booth où les invités, aidés de petits accessoires mis à leur disposition, pouvaient poser devant le backdrop au thème de la soirée. Les hôtesses étaient ainsi habillées par la maison Lionet couture et maquillées par Hans Telvave.
Le défilé a débuté avec une mise en scène comprenant les artistes de Da Movement Squad. Les mannequins portaient toutes des collections du Designers Council de Maurice qui comprend plusieurs designers tels que Sweetie Ramlagun Law et Tina Bhugun-Nelvina Mootyen. La coiffure était réalisée par Steeves Ramiah du Hair Club et le maquillage par l’équipe de Couleur Caramel.
Au-delà du mannequinat, Gold Models s’est diversifiée également dans la publicité. L’agence fournit en effet des comédiens. Une démonstration de mimes français a agrémenté la soirée vendredi.