Soieries délicates, coupes kimono, col Mao ou autres motifs à pivoine sont parmi les références de la mode asiatique. Une tendance bien loin de s’essouffler car elle s’impose et s’invite chaque année au premier rang des podiums lors des défilés de haute couture. Subtile et colorée, l’allure asiatique plaît aussi pour ses nuances à la fois chic et sexy.
Votre garde-robe peut s’en inspirer, avec ces quelques idées et autres pièces maîtresses, qui vous permettront de voyager les yeux fermés.
De l’imprimé asiatique aux tenues traditionnelles, les créateurs ont su mélanger les influences de l’ancien empire à la mode occidentale. Fleurs de lotus ou d’hibiscus imprimées sur des tissus soyeux et petites vestes nouées à la manière d’un kimono peuvent trouver une place dans votre dressing. À rajouter aussi le fameux col Mao, la blouse en soie et les imprimés dragons.
Cependant, pour apprivoiser ces pièces sans fausse note, mieux vaut n’en porter qu’une seule. À titre d’exemple, optez pour une belle jupe parsemée d’hibiscus, un t-shirt à la tête de dragon, un pantalon en soie ou le trench façon kimono, mais ne les portez surtout pas en même temps. Rien de plus simple que de les associer à des vêtements plus sobres.
Côté couleurs, noir, rouge, orange, doré et nacre : la palette est très large et s’adapte à toutes les envies. Mesdames, une petite robe rouge imprimée de dragon noir sera parfaite pour vos soirées d’été. Pour une allure BCBG, misez sur un chemisier noir en voile transparent, imprimé de motifs asiatiques. Portez-le sur une minijupe moulante et chaussez des mocassins.