Busy B, la marque qui habille la femme peu importe sa taille et son âge, ouvrira bientôt une nouvelle boutique à Port-Louis. Cette enseigne qui propose des vêtements pour toute occasion des tailles 34 à 40 a déjà une boutique à la rue Vandermeersch à Beau-Bassin.
« Nous habillons toutes les femmes, pas celles que l’on voit uniquement sur les papiers glacés des magazines de mode mais celles qu’on croise dans la rue, qu’on côtoie au bureau, à la sortie des écoles ou dans des cocktails. Des femmes qui ne rentrent pas forcément dans le moule du prêt à porter qui propose en général les tailles 34 à 40 ! » explique Béatrice Bijoux-Bellepeau, la directrice de l’enseigne. Créée en 2010, Busy B est une ligne de vêtements « casual smart » avec plusieurs collections par année. Des robes, des pantalons, des jupes ou encore des tops, le magasin propose tout ce qui plaît à une femme moderne. « Notre marque conçoit ses vêtements dans des matières fluides et extensibles et privilégie des coupes qui ne collent pas à la peau afin de ne pas boudiner. Elle fait place aux couleurs et à la gaieté pour casser le mythe de la couleur noire qui amincit ! Tout repose sur la coupe et non sur la couleur ! » poursuit Béatrice Bijoux-Bellepeau. En sus de proposer des vêtements, le magasin vend également des accessoires pour accompagner les tenues diverses ainsi que des sacs et des chaussures. « Nous proposons surtout des accessoires difficiles à trouver tels que ceinture et pochette pour grandes tailles ainsi que des bijoux de tous les genres que ce soit pour des tenues chic ou de tous les jours ».
En termes de prix, notre interlocutrice soutient que son magasin reste très abordable et permet de faire un bon shopping : « Busy B se positionne comme une marque abordable proposant des produits de qualité à des prix raisonnables afin que les femmes de différentes morphologies puissent se faire plaisir sans se ruiner ! »
Le magasin Busy B, c’est aussi une plateforme où les femmes rondes peuvent venir se faire conseiller. Tout y est mis en place pour rendre le shopping agréable avec son service personnalisé à chaque cliente. Les femmes ont alors droit à leur café, ainsi qu’à une personne les conseillant sur les modèles qu’elles choisissent. La marque a toujours eu pour but de démocratiser la mode pour les rondes. Béatrice Bijoux-Bellepeau a d’ailleurs organisé des défilés de mode mettant en scène des filles rondes. « Busy B défie tous les diktats de la mode et est la seule marque à fièrement montrer des femmes minces, rondes ou fortes, jeunes, mûres ou âgées sur ses photos, dans ses campagnes publicitaires et ses défilés de mode sur les catwalks. La mode pour toutes les femmes peu importe l’âge et la taille est devenue une réalité grâce à Busy B ! »