La boutique Sinéquanone au Caudan Waterfront a décidé de fêter à sa manière les mères. Lisa et Lilette, deux mamans, ont ainsi eu l’occasion de jouer les mannequins d’un jour. Une petite expérience glamour que le magasin a voulu leur offrir…
Sinéquanone est une marque française spécialisée dans le prêt-à-porter féminin. Elle propose une collection qui se veut à la fois chic, rétro, urbaine, moderne, classique et épousant la personnalité de chaque femme. « C’est une marque féminine qui propose aux femmes d’aujourd’hui une vision moderne et accessible de la mode, avec des collections dans l’air du temps », soutient Chantal, gérante de la boutique au Caudan Waterfront. Lisa et Lilette, les deux mannequins coup de coeur du magasin, ont ainsi sélectionné des tenues chics en privilégiant le confort.
Pour mettre en valeur sa silhouette longiligne et élancée, Lisa a choisi une robe bleue à la Kate Middleton. La jeune maman d’une vingtaine d’années a aussi jeté son dévolu sur une robe blanche, qui fait un clin d’oeil à Givenchy, et une autre orange à manches longues et fendues, idéale pour les sorties. Des vêtements destinés à la fois à la working mum et à celles qui souhaitent être “in”.
Lilette a pour sa part voulu montrer qu’une grand-mère pouvait aussi apporter un coup de jeune à sa garde-robe. Ce mannequin d’un jour a donc opté pour une veste zébrée assortie d’une petite jupe noire rosette, le tout relevé d’un bustier blanc. Elle a aussi eu un coup de coeur pour une longue robe de cocktail en bustier saumonée avec des paillettes en forme de diamant. Elle a de plus craqué pour une robe léopard et une autre mix and match (blanc noir et vert) à la Pierre Cardin. Le tout accompagné d’un sac de couleur corail et des lunettes de soleil pour un total look.
Selon la gérante de la boutique Sinéquanone, tout est une question d’attitude et d’audace lorsqu’il s’agit de mode pour les mamans. Pour la collection 2012, les couleurs à l’honneur oscillent entre l’ivoire, le blanc et la pêche. La maman peut aussi choisir un ecolook et faire du recyclage fashion tout en mariant le vert au jaune ou marron.
« L’avantage avec la marque Sinéquanone, c’est qu’on peut s’inventer une mode aussi durable que désirable », explique Chantal. Les vêtements offrent ainsi un voyage sensoriel où le tissu fait corps avec le modèle et les couleurs apportent une touche sensuelle et tendance. Comme pour dire qu’on peut être maman et grand-mère et rester toujours à la page.
Pour la Fête des mères, la boutique Sinéquanone propose aux mamans des discounts allant jusqu’à 15 %.