Une soirée de solidarité pour offrir un joyeux Noël à des enfants démunis. C’est ce que prévoit l’agence de mode Cherry Models, le 23 décembre à Flic en Flac. L’occasion pour le public de découvrir les mannequins de cette nouvelle boîte dirigée par Mélanie Mayotte, Ingeborg Brunner et Anne-Claire Julie.
Le programme concocté par l’agence de mannequinat Cherry Models sur la terrasse de Shout et Shotz à Flic en Flac, le 23 décembre, est loin d’être un événement comme les autres. Avec un concept assez original et des idées intéressantes, la soirée pourrait bien attirer pas mal de monde. Espérons-le du moins, puisqu’elle est organisée pour une bonne cause : permettre à quelques enfants issus de milieux défavorisés de passer un joyeux Noël.
En effet, Cherry Models a prévu d’offrir des cadeaux à des petits de Cité Mère Teresa de Triolet et du CEDEM de Vacoas, le lendemain de la soirée, le 24 décembre, au Shoprite (Trianon), à partir de 11h. Quelques tours de manège, un déjeuner et plein d’autres activités seront également au programme pour cette veillée de Noël assez spéciale, souligne Ingeborg Brunner, l’une des directrices de Cherry Models.
Cadeaux.
Pour pouvoir apporter un peu de bonheur dans le coeur de ces petits et leur offrir un présent en cette période de fêtes, l’équipe de Cherry Models a imaginé un concept qui pourrait bien rencontrer un certain succès. Avec l’aide de quelques professionnels qui évoluent dans le milieu, dont Richard Favory, les directrices de l’agence organisent une soirée, dont le ticket d’accès est un cadeau destiné à un enfant, que le membre du public doit déposer à la porte.
Le message est ainsi clair pour tous ceux qui veulent faire partie de la fête : pas de cadeau, pas d’entrée ! Toutefois, les organisateurs, qui ont tout prévu dans les moindres détails, offriront à ceux qui ont omis d’acheter leur présent, la possibilité de le faire sur place. En effet, des cadeaux seront en vente à l’entrée des discothèques. Ce sont ces mêmes présents récoltés lors de la soirée qui seront par la suite distribués aux enfants le lendemain.
Pour qu’elles atteignent leur objectif, Mélanie, Ingeborg et Anne-Claire comptent beaucoup sur la générosité des Mauriciens. “Sans eux, nous ne pourrons apporter un sourire sur les visages de ces petits pour les fêtes”, confie Anne-Claire.
Collections.
Prévue à 23h, la soirée démarrera par un défilé de mode organisé par les Cherry Models, qui seront soutenus pour l’occasion par Richard Favory. Le défilé comprendra neuf sorties sur le catwalk, dont deux pour présenter les oeuvres de Richard Favory : une ancienne et une nouvelle collection. Les nouvelles créations du styliste porteront l’empreinte des enfants, qui s’amuseront à peindre sur les vêtements avant que Richard ne les retouche. “C’est une idée de Richard, qui a toujours voulu venir en aide aux enfants dans le besoin pour la fête de Noël. Ce sera leur façon à eux de marquer leur présence”, dit Mélanie.
L’objectif de la soirée du 23 décembre est d’abord de récolter des cadeaux pour les enfants défavorisés, mais elle servira également à promouvoir l’agence de mode Cherry Models, qui procédera ce soir-là à son lancement officiel. Dirigée par trois jeunes femmes dynamiques, motivées et déterminées, la boîte est confiante d’évoluer dans une bonne direction. Mélanie, Anne-Claire et Ingeborg, qui font preuve d’un certain professionnalisme, souhaitent notamment “donner l’opportunité à celles et ceux qui n’ont pas forcément les qualités requises de tenter leur chance dans le domaine. Nous souhaitons améliorer les choses et non agir comme les agences qui se montrent très strictes et qui, au final, n’aboutissent à rien”.
Complémentaires.
Oser pour réussir. Telle est la philosophie de ces trois amies d’enfance. C’est ce qui les a d’ailleurs poussées à se lancer dans l’arène, il y a un mois. Évoluant dans le monde de la mode comme mannequins depuis l’adolescence, Mélanie, Ingeborg et Anne-Claire, tout juste la vingtaine, n’ont pas eu de mal à se frayer un chemin. “Des gens du milieu, nous en connaissons beaucoup. Nous avons eu plein de conseils à gauche et à droite. Cela nous a énormément encouragées”, avoue Ingeborg. Elle ajoute, dans un sourire : “Notre avantage est que nous sommes complémentaires. Anne-Claire est l’intelligence, Mélanie le pilier et la meneuse, tandis que moi, je suis la raison.”
Ce qui plaît le plus aux trois jeunes femmes, c’est de pouvoir partager leur passion avec des jeunes, qui se montrent très intéressés et motivés. Elles veulent parvenir à faire évoluer le monde de la mode à Maurice. “Car il ne faut pas oublier qu’il s’agit aussi d’un milieu où on peut s’amuser et se faire des sous en même temps. D’ailleurs, nous sommes toujours en train de recruter”, souligne Anne-Claire.
Lancer Cherry Models, qui compte aujourd’hui une cinquantaine de modèles, est un rêve qui se réalise pour Mélanie, Ingeborg et Anne-Claire, qui ont toujours voulu se mettre à leur propre compte et travailler ensemble.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Musique et ambiance
La musique et la bonne ambiance seront au rendez-vous lors de la soirée du 23 décembre à Flic en Flac. Cette partie sera prise en main par une équipe de DJ dont la réputation n’est plus à faire. On retrouvera ainsi DJ Pince V, Jimmy Gassel, Henry Fleurant, David Joan, Kan, Vincent Li, les résidents de la discothèque, entre autres.
Pour cette soirée, l’organisation a bénéficié du soutien technique de Gérard Louis, BD Vision et Henry Fleurant. Les mannequins seront coiffés par La Petite Sirène et le maquillage sera effectué par Stéphane Moutou.