La chanteuse américaine Lauren Bradford et le bassiste mauricien Art Banymandhub effectuent actuellement une tournée à Maurice qui permet d’entendre cette voix douce et vive de voyageuse qui a tant à raconter. Les artistes devaient se produire au Banana Club, au Big Willys et au Mauritius Turf Club le week-end dernier. Cette fois-ci, ils enchanteront le public du Twins le 1er août, du Domaine Anna le 2 août, puis du Mauritius Turf Club et de l’Alliance française le 3 août.
Lauren Bradford est auteure-compositrice originaire de la baie de San Francisco et vivant au Royaume-Uni depuis 2010. Biberonnée à Stevie Wonder, Marvin Gaye et Etha James, elle a développé un style dans l’univers du folk imprégné de soul et de blues. Elle explore la vie tout au long de ses nombreux voyages et partage ses expériences dans ses chansons en s’accompagnant à la guitare.
Pour habiller sa vision du monde pleine de chaleur et de curiosité, Art Banymandhub l’accompagne à la basse électrique et à la contrebasse jazz. Ce musicien né à Maurice vit comme Lauren Bradford à Bristol actuellement. Spécialisé dans le folk moderne, le rock et le jazz, il joue régulièrement en Angleterre et bientôt aux États-Unis… Il poursuit ses études supérieures dans une des meilleures écoles de basse.
Diplômée du Bristol Institute of modern music, Lauren Bradford a fait une récente apparition à la BBC, au 2000 Trees Festival ainsi que sur le Tour de France 2014. Sa tournée mauricienne sera très prochainement suivie d’une série de concerts dans sa ville natale de San Francisco, avant qu’elle ne présente au public son prochain nouvel album en octobre, dont le titre éponyme « Sunrise » peut d’ailleurs être entendu sous forme de maquette acoustique sur le site internet de l’artiste (laurenbradfordmusic.com)