Moka : Rs 750 M investies dans un projet de résidences pour séniors

  •  Les résidences seront en vente à partir de Rs 5,5 millions

Luxury Retirement Village Ltd, filiale du groupe Nundun Gopee, se lance dans la construction de Royal Green, des résidences de services pour séniors sur un terrain situé non loin du Wellkin Hospital, à Moka. Les travaux de construction du projet, d’un concept différent et ayant nécessité une enveloppe de Rs 750 millions, débuteront en mars prochain et devraient s’achever fin 2020.

- Publicité -

La phase 1 du projet sera composée de 50 appartements en résidence (pour les personnes/couples autonomes), dont les surfaces seront d’environ 58 m2 pour une chambre, 99 m2 pour les appartements de deux pièces et 115 m2 pour les appartements de trois pièces. Les résidences seront proposées à partir de Rs 5,5 millions.

Vu l’emplacement de Royal Green à Moka, ses résidents seront à proximité des lieux de commerce, loisirs, restaurants et activités. Ce qui leur permettra, selon le promoteur, « de conserver une vie sociale riche et animée », sans oublier la convivialité des lieux, la sécurité et le confort.

Par ailleurs, les habitants de Royal Green seront libérés des contraintes du quotidien car une gamme de services leur sera proposée : nettoyage, blanchisserie, services de soins 24/24, piscine chauffée, spa, salle de fitness, minigolf, parcours de santé, salon de coiffure et restaurant.

Le complexe comptera des jardins thématiques et un potager, entre autres. « Les modes de vie évoluent vite et les besoins des seniors aujourd’hui ne sont plus ceux d’avant. Rester dans la maison familiale quand les enfants l’ont quittée, avec parfois une fragilité au niveau de la santé, peut s’avérer difficile au quotidien. Royal Green vient répondre à ces nouveaux besoins », explique Sandy Chellapermal, Corporate Advisor du groupe Nundun Gopee.

Le projet Royal Green inclut également 54 unités de soins (des chambres en location de 31,7 m2) pour les personnes en perte d’autonomie, c’est-à-dire atteintes de troubles cognitifs et/ou physiques et ayant des troubles de santé mentale.

« Nous voulons créer un environnement sûr, dans lequel nos résidents seront entourés par la meilleure équipe. Les personnes nécessitant des soins particuliers seront toujours accompagnées avec compétence », précise Sandy Chellapermal.

Royal Green pourra également accueillir des résidents sur une base temporaire, toujours sur une base locative. Ceux dont les enfants ou le garde-malade partent en vacances ou ceux ayant subi une intervention chirurgicale ou atteints d’une maladie grave pourront ainsi bénéficier des mêmes infrastructures que les résidents permanents.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -