S’appuyant sur son réseau et de ses partenaires à travers le monde, Turbine, incubateur d’entreprises du groupe ENL, organise son premier Grand Challenge, qui a pour but d’identifier des start-up capables d’offrir des solutions de mobilités intelligentes et écologiques pour les besoins de la Smart City de Moka et de ses résidents.

Les six meilleures start-up seront invitées à venir présenter leurs solutions respectives en juillet lors d’un Demo Day, qui se tiendra à la Turbine. La meilleure proposition qui devra refléter nouveauté technologique et créativité, en alliant faisabilité et réalisme, se verra récompensée par une panoplie de prix par les partenaires du challenge : une contribution à hauteur de USD 40 000 par Compass Venture Capital pour l’implémentation de son projet, le test en temps réel de sa solution (PwC Maurice), une expertise juridique (ENS Africa), un contrat commercial assorti d’un financement de Rs 100 000 pour ses 12 premiers mois d’opération (Smart City de Moka) ainsi qu’un espace de travail gratuit offert par Turbine, en plus des services d’incubation à la start-up sélectionnée, tels que l’accès au réseau, aux experts et aux investisseurs potentiels. Le jury de ce challenge sera constitué de Fabrice Boullé, de Compass Venture Capital, Sarah Boulanger, de Moka Smart City, Samuel de Gersigny, de la Moka Smart City, Olivier Ma, de PwC Maurice, Natasha Behary Peray, d’ENS Africa, et Diane Maigrot, manager de Turbine.

La Smart City de Moka se positionne ainsi comme un précurseur et souhaite montrer son envie d’encourager et de participer à l’innovation technologique et écologique à Maurice. En choisissant le Grand Challenge comme moyen d’identifier des startup capables d’offrir des solutions, la Smart City de Moka ouvre la porte à des solutions innovantes et mieux adaptées au contexte mauricien et à la Smart City elle-même.