La Smart City de Moka, développement urbain entrepris par le groupe ENL, a officiellement présenté cette semaine le collectif citoyen  » Moka’mwad « .  Il s’agit d’une plateforme qui vise à unir et faire participer tous les acteurs de Moka afin de permettre l’émergence et la matérialisation d’idées et de propositions qui aideront la ville à grandir au rythme de ceux qui y vivent et y travaillent.

Depuis 10 ans déjà, le groupe ENL est engagé dans le développement de cette région autour de quatre concepts qui sont le Live, Work, Play et Care. Pour Samuel de Gersigny, la vision de cette nouvelle plateforme est que les habitants et la ville ne fassent qu’un autour de valeurs communes telles que la collaboration, la participation, l’implication et l’interconnexion. « Nous avons voulu mettre en place un collectif qui permette à tous de s’engager et de participer à l’amélioration de la qualité de vie à Moka », explique le responsable du développement de la Smart City de Moka.

Depuis le 27 octobre, les membres du collectif se sont lancés dans des actions sur le terrain afin de mieux expliquer la démarche à tous les acteurs de la région. Déjà, six cellules ont été identifiées afin de définir des actions concrètes qui pourront être menées sur le terrain et les habitants et commerces ont été invités cette semaine à rejoindre Moka’mwad.