La CID de Trou-aux-Biches et la Northern Special Squad recherchent activement un homme blessé au couteau au niveau à l’abdomen. Ce dernier est suspecté d’avoir commis un vol chez un médecin de 70 ans lundi après-midi à Mon-Choisy. Les centres de santé et hôpitaux de l’île ont été avertis au cas où le voleur présumé se présentait pour recevoir des soins.
Les faits se sont déroulés vers 14h dans l’appartement du septuagénaire, médecin à la retraite, à Mon-Choisy. Ce dernier revenait chez lui après avoir déposé son épouse chez un proche lorsque, en rentrant, il a entendu du bruit dans une chambre. Pensant avoir affaire à un intrus, il s’est alors saisi d’un couteau de cuisine avant de monter à l’étage, où il est tombé nez à nez avec un individu qui tentait de faire main basse sur ses ordinateurs portables ainsi que des devises. Voyant le vieil homme, le malfrat – tout en se cachant le visage avec un mouchoir – s’est alors jeté sur le septuagénaire, lui assénant des coups au visage. Le médecin à la retraite a cependant sorti son couteau avant d’en porter un coup à son agresseur pour se défendre. Le malfaiteur a ensuite lâché prise mais a cependant réussi à s’enfuir avec des devises, un appareil photo numérique ainsi que deux ordinateurs portables.
La victime a aussitôt alerté la police. Des hommes du SOCO, venus effectuer des prélèvements, ont retrouvé des traces de sang, qu’ils pensent appartenir au malfrat. Quant au septuagénaire, il s’est rendu à l’hôpital du Nord où, après avoir reçu des soins, il a été autorisé à rentrer chez lui. Ce dernier a ensuite fait une description de son agresseur aux enquêteurs, notamment concernant sa corpulence. À noter que la police dispose aussi d’images de caméras de surveillance d’un voisin, où l’on aperçoit le voyou prenant la fuite. La victime ne devrait pas être inquiétée car ayant agi en état de légitime défense.