Un grave accident de travail est survenu en fin de matinée dans la sucrerie d’Alteo (anciennement FUEL). Un employé, qui a été transféré de la sucrerie de Mon Loisir, Gérard Baya, âgé de 52 ans, habitant Rivière-du-Rempart, a été littéralement pris dans la chaîne de bagasse de l’usine, qui s’est déclenchée après une panne. Transportée d’urgence à l’hôpital de Flacq, la victime subissait à la mi-journée une série d’interventions chirurgicales délicates, les médecins faisant de leur mieux au vu de la gravité des blessures.
Selon les premiers renseignements glanés par Le Mauricien de sources autorisées, la sucrerie d’Alteo était en panne depuis hier et des réparations étaient en cours ce matin. Gérard Baya, qui y opérait comme soudeur, travaillait sur la chaîne de bagasse, laquelle, à un certain moment, a été remise en marche sans aucun avertissement alors que l’employé en question s’y trouvait encore.
Des témoins oculaires avancent que Gérard Baya a été pris dans l’engrenage de la chaîne, occasionnant de graves blessures sur tout le corps. « Pa kapav guet sa ! » devait faire comprendre un employé, encore sous le choc de ce grave accident du travail. La police a ouvert une enquête alors que l’inspectorat du ministère du Travail et des Relations industrielles a dépêché une équipe sur les lieux pour déterminer les causes de l’accident.