Le Listing Executive Committee de la Bourse de Maurice a donné son aval au projet de fusion de CIEL Investment Ltd et de Deep River Investment Ltd et l’éventuelle cotation des actions de la société fusionnée (en l’occurrence Deep River Investment Ltd) sur le marché officiel.
Le conseil d’administration de CIEL Investment Ltd avait lors d’une réunion tenue le 15 novembre décidé de recommander aux actionnaires de la société le projet de fusion avec Deep River Investment Ltd. Les actionnaires de CIEL Investment Ltd de même que ceux de Deep River Investment Ltd ont été convoqués à une réunion spéciale le 30 décembre pour approuver les modalités et conditions entourant ce projet de fusion.
Il est prévu qu’aussitôt avalisée, la fusion prendra effet à partir du 24 janvier quand toutes les actions de CIEL Investment Ltd seront annulées avec, en échange, la distribution de 408 683 180 actions de l’Amalgamated Company (Deep River Investment Ltd) aux actionnaires de CIEL Investment Ltd. Basé sur un ratio d’échange de titres établi par le cabinet Ernst & Young, pour chaque action détenue dans CIEL Investment Ltd, l’actionnaire recevra 0,7350 action de Deep River Investment Ltd. Une communication émise par les deux sociétés concernées conformément aux règles de cotation boursière indique que Deep River Investment Ltd ne va pas émettre des « fractional shares ».
Le Listing Executive Committee de la Bourse a déjà donné son approbation pour que les transactions boursières concernant les actions de Deep River Investment Ltd démarrent le 4 février 2014 à condition, toutefois, que toutes les formalités entourant une telle démarche soient complétées avant.
Par ailleurs, les autorités boursières ont donné leur accord pour la cotation de quelque 425,3 millions d’actions de Blue Life Limited sur le marché officiel après la fusion avec la société Indian Ocean Real Estate Company Ltd (IOREC). Blue Life Limited va émettre environ 278,6 millions de nouvelles actions pour être distribuées aux actionnaires d’IOREC dans le cadre de ce projet de fusion. Les deux sociétés se spécialisent dans le développement immobilier et disposent d’actifs conséquents.
La cotation de Blue Life Limited sur le marché officiel devrait intervenir à partir du 8 janvier 2014. Blue Life Limited est actuellement cotée sur le second marché (le Development & Enterprise Market). Les autorités boursières se proposent de suspendre sa cotation sur ce marché à la fin de la session du 26 décembre 2013.