Le groupe Harel Mallac a enregistré pour les neuf premiers mois de son exercice financier 2011 des profits nets de Rs 58,9 millions contre Rs 99,8 millions pour la même période de 2010.
Les résultats intérimaires pour la période janvier-septembre indiquent que le groupe a enregistré un chiffre d’affaires supérieur à celui de la période correspondante de l’année dernière, soit Rs 2,4 milliards contre Rs 2,2 milliards, mais les bénéfices avant-coûts financiers ont subi une baisse, passant de Rs 94,7 millions à Rs 65 millions. Selon le conseil d’administration, le shortfall de quelque Rs 30 millions est attribuable à une réduction de la marge bénéficiaire, à des revenus d’investissement réduits ainsi qu’à des revenus d’intérêt moins élevés.
Le groupe Harel Mallac continue cependant ses investissements dans son programme d’expansion régionale et de nouvelles acquisitions. « Prospects of improving on past revenue growth rates remain. Management still continue to closely monitor the current economic evolutions », souligne le conseil d’administration.
HM Technologies primée
Harel Mallac Technologies a été par ailleurs primée par Microsoft, se voyant octroyer le trophée de Gold Certificate Partner. Harel Mallac Technologies est la première partenaire de Microsoft à avoir obtenu le domaine de compétence Gold en matière de « Desktop Platform ». Elle a aussi été certifiée Gold pour la plateforme « serveurs ». Le domaine de compétence Gold est la plus haute certification dans le réseau de partenariats de Microsoft. Elle démontre à la fois la capacité et l’engagement forts et constants visant des solutions appropriées pour des métiers particuliers. De plus, elle permet à Harel Mallac Technologies d’accéder à des prestations uniques qui l’aideront à satisfaire, voire surpasser les attentes des clients.
Paul Bunting, directeur général de Microsoft Indian Ocean Islands, a été très élogieux à l’égard de Harel Mallac Technologies. « En répondant aux critères imposés par Microsoft, Harel Mallac Technologies a obtenu une certification Gold additionnelle, ce qui la place désormais au rang des partenaires Microsoft possédant le plus de compétences Gold à Maurice. Chez Microsoft, nous valorisons ce type de partenariat car il ne peut être que bénéfique pour nos clients », a-t-il déclaré.
Microsoft a, depuis octobre 2010, revu son association avec son réseau de partenaires concernant la formation. Ces nouvelles compétences sont ainsi obtenues au terme d’un rigoureux processus de certification de leur expertise. Les partenaires agréés de Microsoft sont donc à même de recommander aux clients des solutions adaptées aux besoins actuels et futurs de l’entreprise, offrant ainsi des avantages majeurs dans la réalisation des projets IT, et ce quelle que soit la taille de l’entreprise.
Alain Ah Sue, directeur général de Harel Mallac Technologies, a félicité son personnel composé d’une vingtaine d’ingénieurs. « La formation continue est ancrée dans notre culture. Nous avons d’ailleurs lancé récemment The Professional Learning Centre où nous dispensons de la formation pointue destinée aux professionnels de l’informatique », a-t-il souligné.
Le directeur général a aussi parlé de l’évolution de sa société. Démarrant en 1988 avec 6 employés, Harel Mallac Technologies est considérée aujourd’hui comme un des acteurs principaux sur le
marché mauricien et régional. La compagnie a joué prioritairement la carte de la régionalisation et a une présence dans des pays tels Madagascar, le Rwanda et le Burundi, à travers sa filiale Orinux.
Harel Mallac Technologies Ltd est une société de technologie de pointe régionale axée sur la fourniture de solutions informatiques. L’entreprise est spécialisée dans la conception, l’intégration, la mise en oeuvre et le support des produits de technologie, solutions et services aux clients dans tous les secteurs de l’économie. Elle réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de Rs 1 milliard.