En attendant la cérémonie d’ouverture du Mondial 2014 – Brasil et le coup d’envoi du match Brésil/Croatie ce soir, le groupe Mauritius Commercial Bank, avec le carnaval Brésil’Moris, a donné à la capitale un air de la Copa des Copas. Certes les couleurs du Brésil, pays hôte et donné comme favori pour enlever pour la sixième fois ce trophée tant convoité sur la planète foot ont prédominé pendant ce défilé, précédé par un char à la brésilienne transportant des danseuses de samba et aussi un véritable clin d’oeil aux 31 autres pays participant à cet événement sportif transgressant toutes les frontières possibles et imaginables.
La touche locale est venue de la voix chaude d’Alain Ramanisum interprétant la composition spéciale Coupe du Monde « Football Fiesta », qui a été diffusée pour la première fois à la mi-journée. « Alain Ramanisum raconte cette passion des Mauriciens pour le ballon rond, l’attente et l’euphorie engendrées par cet événement. Il parle de ces frissons, ces joies, ces peines que connaîtront les supporters durant ce mois de compétition. C’est une chanson qui évoque la Coupe du Monde, mais qui surtout parle aux Mauriciens, parce que c’est leur histoire qui leur est contée », souligne la documentation officielle du groupe MCB.
D’aucuns affirment que cette composition musicale, commanditée spécifiquement par le groupe MCB pour marquer cet événement, constituera un véritable tube et également un véritable chant de guerre pour les amateurs de ballon rond jusqu’à la finale du dimanche 13 juillet. Une autre vedette de ce carnaval d’une durée de deux heures, au plus grand bonheur de ceux qui se trouvaient au centre-ville ou qui ont croisé ce défilé en cours de route à la mi-journée, reste la réplique du ballon rouge-bleu-jaune-vert qui a fait le tour des pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014. Ce ballon de foot de la MCB est attendu aujourd’hui au Brésil pour le match inaugural.
Avec le carnaval du jour, le groupe MCB, la banque mauricienne officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, sera encore au coeur de l’actualité sportive planétaire jusqu’au 13 juillet prochain et aux côtés de ces férus de football. En effet, dès aujourd’hui, un concours de pronostics en ligne, Pik Boule (www.pikboule.com), est lancé en vue de satisfaire la « frénésie des amateurs de football, soit celle de prédire le bon score ». Avec Pik Boule, qui a été développé par la MCB, tout un chacun pourra faire ses pronostics gratuitement en ligne et tenter de remporter des prix alléchants tous les jours, et au bout de la compétition, un DreamPack.
Le mode d’emploi de Pik Boule est simple : à l’aide d’un ordinateur ou d’un téléphone portable, il suffit de se connecter à pikboule.com, s’y enregistrer grâce au « facebookconnect » et d’y faire ses pronostics pour les matches avec des scores. L’accès à pikboule.com est aussi possible via la page facebook de la MCB : facebook.com/mcbgroup.
Les participants feront partie d’une ligue où leurs points seront mis à jour quotidiennement et un classement également établi. Ils auront l’occasion de suivre leur progression grâce à un classement qui sera mis à jour quotidiennement. Après un mois de compétition et de pronostics, le meilleur remportera comme prix vedette un un « dream pack Sony » composé d’un téléviseur 48 pouces, une Playstation3 et d’un jeu FIFA 2014, un Home Cinema BluRay 5.1 et une PlayStation Portable (PSP).
Et c’est parti pour un mois de fièvre pour le football planétaire, qui ira crescendo au fil des matches de groupes et des différente phases jusqu’à la finale se jouant à Rio de Janeiro le dimanche 13 juillet…