Les pays voisins qui étaient en action vendredi dernier pour le compte de la manche aller des préliminaires de la zone Afrique du Mondial 2014 ont connu des fortunes diverses. Madagascar s’est inclinée 0-2 face à la Guinée Équatoriale à Malabo. Deux buts encaissés sur penalty (19e et 71e). « On a eu des occasions pour marquer des buts. Mais au lieu de frapper, nos attaquants préfèrent dribbler jusqu’au fond du filet », déplore le coach malgache, Franck Rajaonarisamba.
Ce dernier compte changer de stratégie pour le match retour demain en pensant aligner deux attaquants car les Barea n’ont rien à perdre désormais. Les champions de l’océan Indien, les Seychelles, ont essuyé un sérieux revers à domicile au stade Linité en chutant devant le Kenya (0-3). Les Dallons ont été incapables de tenir tête à cette formation kenyane où évoluait un certain Denis Oliech, attaquant de l’AJ Auxerre. Le retour s’annonce, donc très délicat pour les protégés de Ralph Jean-Louis.
Les Comores ont également courbé l’échine à domicile au stade international de Mitsamiouli contre le Mozambique. Un tout petit but encaissé à la 56e minute sur un penalty controversé, selon la presse comorienne. Pour les Caelocanthes, le coup est encore jouable.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Un quatuor mauricien pour diriger Mada/Guinée
Parmendra Nunkoo a été désigné arbitre central de la rencontre Madagascar/Guinée Équatoriale prévue demain au stade Mahamasina pour le compte de la manche retour des préliminaires de la zone Afrique du Mondial 2014. Il sera assisté de Vivian Vally et Jean-Daniel Telvar alors que Gunesh Chuttoree agira comme quatrième arbitre. Par ailleurs, l’arbitre central Rajindraparsad Seechurn et l’arbitre-assistant, Balkrishna Bootun, se trouvent actuellement au Caire pour suivre le CAF Referee’s Elite Course. Un cours qui est dispensé aux meilleurs arbitres et arbitres-assistants du Continent noir qui se tiendra jusqu’au 22 courant.