La Mauritius Commercial Bank s’est associée au plus grand événement footballistique de la planète en devenant la banque mauricienne officielle à la Coupe du Monde de la FIFA 2014 en association avec Visa, qui a obtenu des droits exclusifs à cet événement en ce qu’il s’agit du sponsoring pour ce qui est des services financiers.  Le coup d’envoi de ce partenariat a été donné hier soir à un an jour pour jour de l’ouverture du tournoi au stade Morumbi de São Paulo.
« En tant que fervent supporteur du sport, et ce, à tous les niveaux durant les 175 dernières années, nous sommes ravis d’être associés encore une fois à la Coupe du Monde FIFA. Nous saisirons cette chance d’emmener Maurice au plus grand événement mondial et de le célébrer avec le reste du monde à travers la langue universelle qu’est le football », laisse entendre Pierre-Guy Noël, Chief Executive Group de la MCB.
La MCB compte ainsi bâtir une équipe de trente-deux gagnants de différentes promotions, offres promotionnelles et événements qu’elle conduira à la Coupe du Monde, même si le pays figure dans les profondeurs du classement mondial FIFA. Chacun d’entre eux recevra un package complet comprenant des billets d’avion, des billets pour assister aux matches, pour l’hébergement et des billets de transfert.
Le 26 mai 2013, lors de la finale du tournoi MCB U17 à Trianon, le président de la FIFA, Sepp Blatter, s’était vu remettre un ballon de foot particulier, arborant les couleurs du quadricolore mauricien. Ce ballon sera le héros d’un voyage épique, qui le conduira au Brésil, via les 32 pays qualifiés à la Coupe du Monde.
« Ce ballon vivra une histoire différente mais passionnante avec les habitants de chacun de ces pays. Une vidéo de chaque passage du ballon dans ces pays sera mise en ligne sur le web, ce qui permettra à tout le monde de vivre ce cheminement hors normes et de suivre les rencontres émotionnelles avec différentes populations », rappelle encore l’institution bancaire.