Assister à un match de la FIFA World Cup au Brésil (12 juin-13 juillet), c’est un rêve en passe de se réaliser pour Sufyaan Mulang, âgé de 7 ans, grâce à une initiative du groupe MCB. Sufyaan, qui fait partie de la MCB Football Academy (MCBFA) et habitant Nouvelle France, assistera à la rencontre du groupe B Espagne/Pays Bas, le 13 juin à l’Arena Fonte Nova, à Salvador de Bahia.
Espagne/Pays Bas est en quelque sorte un remake de la finale de la dernière Coupe du Monde tenue en Afrique du Sud. « Je suis très heureux de pouvoir aller au Brésil », déclarait le petit Sufyann, élève en standard III à la Nouvelle France Goverment School, lors d’une cérémonie tenue mercredi dernier au siège de la MCB à Port-Louis.
Cela fait un an et demi que cet amateur de ballon rond fréquente la MCBFA de St-Hilaire. C’est sa mère, Nafizah, qui l’a inscrit afin qu’il puisse, dit-elle, développer son talent de footballeur et aussi avoir la chance d’un suivi au niveau académique. « Je suis très fière de mon fils. C’est un rêve qui se réalise pour lui. Il aime beaucoup le football et il soutiendra le Brésil à la Coupe du monde », souligne Nafizah, qui accompagnera son fils au Brésil. La MCB offre les billets d’avion, l’hébergement, l’argent de poche, les billets d’entrée du match Espagne/Pays Bas et une excursion.
Pour Salim, le père de Sufyann, c’est une récompense pour son fils, qui « accorde beaucoup de son temps au football. Il suit les matches à la télé. Il aime bien Manchester United et Chelsea. » « Sinon, c’est un enfant qui sait trouver l’équilibre entre le foot et les études », précise-t-il toutefois.
Roshan Beegoo, entraîneur de l’académie, indique que Sufyaan est un enfant discipliné et appliqué dans ce qu’il fait, notamment lors des entraînement hebdomadaires le samedi. « Il suit bien les consignes et veut tout le temps faire de son mieux. Il est très intéressé dans ce qu’il fait. Je suis heureux pour lui d’avoir décroché ce voyage pour le Brésil. »
La MCB estime que le déplacement du jeune Sufyaan Mulang est une récompense pour ses efforts non seulement sur le plan footballistique, mais aussi scolaire. Sufyaan s’est révélé comme un exemple pour ses jeunes camarades de la MCBFA de St-Hilaire, mais aussi de toutes les autres académies du pays, à Camp Levieux, Pailles, Poste de Flacq, Patate Théophile (Rodrigues).