L’Espagne s’est réveillée, après son nul contre la Finlande (1-1), et s’est imposée mardi en France (1-0) prenant seule la tête du groupe I aux dépens des Bleus, tandis que l’Angleterre a piétiné avec un nul au Monténégro (1-1) et reste 2e du groupe H.Dans le groupe F, le Portugal, privé de Ronaldo suspendu, a retrouvé la victoire en battant l’Azerbaïdjan (2-0), mais reste 3e de sa poule.
GROUPE A: toujours Belgique et Croatie en tête
La Belgique et la Croatie se partagent toujours la tête. La Belgique d’Eden Hazard a battu la Macédoine (1-0) tandis la Croatie s’est bien reprise pour battre le Pays de Galles (2-1).
GROUPE B: L’Italie confirme en tête
L’Italie, vice-championne d’Europe en titre, a confirmé sa place en tête du groupe grâce à sa victoire logique à Malte (2-0). La Nazionale a maintenant 3 points d’avance sur la Bulgarie 2e, qui a fait nul contre le Danemark (1-1).
A noter que le gardien de but de Chelsea Petr Cech, a honoré mardi sa 100e cape en équipe nationale de République tchèque, lors de la victoire face à l’Arménie (3-0) à Erevan. Les Tchèques sont 3e.
GROUPE C: L’Allemagne s’envole, la Suède recule sans jouer
L’Allemagne a logiquement corrigé le Kazakhstan (4-1) et a maintenant 8 points d’avance sur son nouveau dauphin dans cette poule, l’Autriche, qui a neutralisé l’Eire (2-2). La Suède, qui jouait en amical ce mardi, recule à la 3e place, à 8 points derrière la Mannschaft, mais avec deux matches en moins par rapport aux Allemands.
GROUPE D: Les Pays-Bas décollent aussi
Les « Oranje », qui ont écrasé la Roumanie (4-0), ont désormais 7 points d’avance sur la Hongrie (1-1 en Turquie), 2e. Après leur Euro-2012 complètement raté, les Néerlandais s’acheminent vers une qualification directe paisible.
GROUPE E: aucun match ce mardi
GROUPE F: le Portugal se relance, mais reste 3e
Sans son capitaine Cristiano Ronaldo, suspendu, le Portugal s’est logiquement imposé en Azerbaïdjan (2-0), avec des buts de Bruno Alves et Hugo Almeida qui ont mis fin à une série de cinq rencontres sans victoire. Mais les Portugais restent 3e, car l’étonnante Israël a battu l’Irlande du Nord (2-0). La Russie, qui compte deux matches de moins, ne jouait pas et reste en tête à un point devant Portugal et Israël.
 
GROUPE G: aucun match ce mardi
GROUPE H: L’Angleterre rate la marche
L’Angleterre a manqué l’occasion de prendre la tête du groupe en trébuchant au Monténégro (1-1). L’équipe de sa Royale Majesté est toujours à deux points derrière le Monténégro. La Pologne s’est amusée contre Saint-Marin (5-0).
GROUPE I: L’Espagne prend seule la tête
L’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre, a pris seule la tête du groupe en s’imposant en France (1-0). Les Bleus avaient arraché un nul à l’aller à Madrid (1-1) mais n’ont pu tenir cette fois. C’est un très bon résultat pour la Roja qui met les Français à un point derrière alors qu’il ne reste plus que trois matches à jouer contre les équipes les moins huppées du groupe.