Les deux sélections de Maurice de volley-ball qui participent actuellement au tournoi subzonal (zone 7 Afrique) n’ont pas pesé lourd dans la balance seychelloise à Mahé hier soir dans les deux seules confrontations officielles entre ces deux ïles. Chez les hommes, nos volleyeurs ont subi un 0-3 (23-25,13-25 et 19-25) face à des Dallons qui ont battu le rappel de leurs pros évoluant en Europe. Nos filles,elles, ont arraché un set aux Seychelloises, le premier (25-22), avant de céder 20-25, 14-25 et 18-25.
En l’absence de Madagascar et les Comores, Seychellois et Mauriciens se sont octroyés les deux billets de qualification pour le deuxième tour qui se déroulera à Maurice en septembre prochain pour désigner l’unique qualifié de la zone 7, en marge des championnats du monde de volley-ball en Pologne en 2014.
Toutefois, en accord avec la Seychelles Volleyball Federation (SVF), deux autres matches à cachet amical (hommes et dames) sont programmés cet après-midi (17h et 19 au Palais des Sports) et demain aux mêmes horaires et au même endroit.