La Banque de Maurice a mis en garde le public contre les activités de toute personne s’engageant, sans détention de permis approprié, dans des opérations de change (money changer) ou des transactions en devises.
La BoM a publié un communiqué à cet effet hier, après avoir appris, à travers un article de presse, qu’un individu se serait engagé dans des activités semblables sans avoir en main un permis octroyé par l’autorité bancaire. « All currency exchange must be done with banks, money changers or foreign exchange dealers duly licensed by the Bank. Transactions by unlicensed dealers are illegal and customers are warned that they do so at their own risks », prévient la banque centrale.
Tout en invitant le public à consulter son site web pour connaître la liste des banques et autres bureaux de change et foreign exchange dealers dûment enregistrés, la BoM demande aux victimes de toute pratique frauduleuse de rapporter leurs cas à la banque. Les informations seront traitées en toute confidentialité, assure la BoM, qui réclame le soutien du public pour l’aider à détecter des pratiques illégales et à mieux protéger les consommateurs.