Les fans de sports mécaniques auront droit à un rallye de ville après 23 ans d’attente. La dernière manche du championnat de rallye automobile se tiendra les 16, 17 et 18 novembre, avec une étape dans les rues du centre-ville de Curepipe le dernier jour pour ce qui sera sans conteste l’événement incontournable du calendrier 2018, à la fois pour les pilotes et que pour le public.

« Nous ne pouvions pas être plus heureux à propos du dernier rallye à venir et des nouveaux itinéraires que l’équipe a mis au point pour tester les hommes et les machines jusqu’aux limites. Avec l’aide de notre sponsor Monster Energy et la collaboration du ministère des Sports et du maire de Curepipe, cet événement fi nal de l’année sera sans aucun doute le plus important que nous ayons eu depuis nos débuts », déclare Sanjeev Hurday, président du Motor Racing Club (MRC).

La dernière manche du championnat débute avec une descente de Chamarel le vendredi 16 novembre. Longue de 3 km, les pilotes devront affronter quatre fois cette spéciale, alors que la deuxième étape sera une montée de Plaine Champagne, longue de 12 km. Il faut savoir que pour vendredi et samedi, le Parc Expo sera au centre commercial de Phoenix en fi n d’après-midi, car les deux épreuves auront lieu de nuit. Avec les différentes surprises annoncées pour cette dernière étape, le MRC s’est assuré de ne pas proposer deux fois le même circuit aux pilotes pour cette saison.

Le centre de Curepipe accueillera ainsi le “Rallye de Lumière”, avec un tracé de 1,8 km dans les rues de la ville, de l’hôtel de ville à l’église Ste Thérèse. De quoi doper l’enthousiasme du public et des pilotes, qui n’ont jamais eu l’occasion d’affronter ce type de challenge. « La dernière manche de cette saison est unique et je pense que les spéciales que nous avons préparées vont en surprendre plus d’un. Les trois étapes ont tellement de changements de surface et d’adhérence potentielle que les pilotes devront vraiment être prêts tout au long des épreuves.

En ce qu’il s’agit du public, ils auront certainement droit à un spectacle intense jusqu’à la fin de la dernière étape qui aura lieu au centre-ville de Curepipe », souligne Sanjeev Hurday.