Ils étaient plusieurs centaines de demandeurs d’emploi à s’être présentés samedi au job fair de Mont Choisy Shopping Promenade organisé par ses promoteurs avec la collaboration de la National Empowerment Foundation. Ce centre commercial sera opérationnel à fin novembre.
Une centaine de postes (caissiers, vendeurs, responsables de magasin, serveurs, agents de maintenance et personnel administratif, entre autres) étaient à pourvoir par une dizaine d’enseignes et de boutiques ayant réservé des espaces dans ce centre commercial et participant au job fair. Les locataires de ces espaces commerciaux ont pu, pendant toute la journée de samedi, s’entretenir avec des candidats potentiels qui, pour la plupart, habitent les régions avoisinantes.
Les responsables des espaces commerciaux ont bénéficié du soutien de la National Empowerment Foundation (NEF) pour cet exercice. Cette dernière a mis à leur disposition une banque de données de personnes à la recherche d’un emploi et qui sont officiellement enregistrées auprès de l’agence.
Un communiqué émis par la direction de Mont Choisy Shopping Promenade indique que les locataires tels que Pick n Pay, Rawat, Emcar, 361 et la bijouterie Zea, ont chacun disposé d’un stand pour mener l’exercice de recrutement du personnel parmi les habitants du Nord. Tim Redman, Development Director, s’est félicité du succès de l’exercice.
« Depuis le lancement de ce projet, nous nous sommes attachés à agir en société responsable, tant au niveau des normes de construction du centre commercial lui-même, que vis-à-vis des habitants de la région par le biais de ce job fair. La communauté du nord est au centre de ce projet. Le succès de ce job fair est vraiment la preuve que nous avons à coeur le développement socio-économique de la région nord », a déclaré Tim Redman. Il a remercié la NEF et les locataires d’espaces commerciaux pour leur concours. Ces derniers, ajoute le communiqué des promoteurs, affichaient également leur satisfaction à l’issue de cette rencontre. Ravi Sing Soomoodra, Human Resource Manager de Pick n Pay, a trouvé que « ce genre d’initiative est fort louable car elle est en totale adéquation avec la politique de notre enseigne qui est de recruter son personnel dans les régions où nous opérons ». Une sélection des candidats sera effectuée dans les jours à venir avant que ne démarre un programme de formation du personnel.     
Du côté de la NEF également, l’on se réjouit de l’implication des firmes privées à travailler de concert avec l’agence pour l’éradication de la pauvreté et l’embauche dans les couches de pauvreté. Elle disposait également d’un stand pour promouvoir ses programmes de placement et de formation.
La direction de Mont Choisy Shopping Promenade indique que ce centre commercial bénéficie d’un emplacement stratégique à l’entrée de Grand-Baie et que les Mauriciens résidant aux abords de cette zone commerciale « seront attirés par l’atmosphère accueillante et familiale, par les espaces de restauration et d’animation ainsi que par la qualité des produits de la quarantaine de boutiques ».