La route a fait une nouvelle victime ce matin à la rue Raymond Rivet, à Mont-Roches, à quelques mètres de la boutique Saravana. Une collision entre un poids lourd et une moto, aux alentours de 6 h 30, a fait un mort et un blessé grave. Kovalen Veerapen, un motocycliste de 18 ans habitant Stanley, n’a pas survécu au choc de ses multiples blessures. Son passager, âgé de 19 ans et habitant également à Stanley, a été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Victoria, à Candos, où son état de santé est jugé préoccupant.
Un habitant de Mont-Roches, Philippe Mooken, 48 ans, a été témoin de cet accident en se rendant à la boutique, ce matin. Il déclare avoir vu le deux-roues, circulant en direction de Rose-Hill, essayer de doubler le camion. Le conducteur du poids lourd n’a pas été en mesure de freiner et a violemment percuté la moto. “Elle est passée sous les roues du camion et les deux personnes qui se trouvaient dessus ont été projetées sur l’asphalte. Le motocycliste perdait beaucoup de sang. Peu de temps après, la police, les pompiers et les premiers secours sont arrivés sur place”. Le témoin ajoute que la victime a été placée à bord d’un véhicule de police tandis que son passager, grièvement blessé, a été pris en charge par les premiers secours. Après que les sapeurs-pompiers ont dégagé les véhicules accidentés, la circulation a été rétablie. Toujours selon Philippe Mooken, “beaucoup d’accidents ont eu lieu dans les parages par le passé. Ceux qui empruntent cette route savent qu’on y rencontre souvent des problèmes”.
Le conducteur du poids lourd a été soumis à un alcootest qui s’est révélé négatif. Une charge provisoire d’homicide a été logée contre lui après sa comparution en Cour de Rose-Hill.
Rappelons que nos routes avaient également fait deux victimes aux alentours de 23 h 15, vendredi, sur la route de Pamplemousses, à Ste-Croix. Gyani Clementine, qui célébrait ses 19 ans le même jour, et son ami Jean-Paul Ricaud, qui devait souffler ses 16 bougies ce mardi, tous deux des habitants de Ste-Croix, ont été trouvés gisant inconscients sur l’asphalte aux côtés d’un deux-roues ce soir-là. Lorsque le personnel du Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU) est arrivé sur place, il n’a pu que constater leur décès. Selon nos informations, Gyani Clementine pilotait la moto. C’est chez sa tante Christine qu’il vivait depuis le décès de sa mère il y a 10 ans. Sa tante raconte que le même jour, “Gyani avait invité ses amis à la maison pour son anniversaire. Tout s’était bien passé”. Puis, ce dernier et ses amis s’étaient rendus chez son père, à Baie-du-Tombeau, car le jeune homme voulait absolument lui montrer la chaîne en or qu’il avait reçue en cadeau. Christine Clementine ajoute que selon un ami des deux victimes, c’est juste après qu’ils se sont arrêtés à une station-service pour faire le plein que le drame s’est produit. Pour sa part, Jean-Paul Ricaud, qui était en Form 3 au collège Bhujoharry, avait profité des vacances scolaires pour sortir et assister à l’anniversaire de son ami. Sa soeur aînée Nadine, dont il était très proche, se souvient que celui-ci lui avait promis de lui présenter sa petite amie pour la première fois samedi prochain, avant d’aller au cinéma. Pour ses proches et elle, cette brusque perte encore difficile à accepter. « Tout est encore flou, nous aurions aimé connaître les circonstances exactes dans lesquelles son ami et lui ont perdu la vie », nous a déclaré sa mère, Richeline Ricaud, ce matin.
Un grave accident est survenu tôt hier matin sur la Nationale à Riche-Terre. Un policier de 23 ans était au volant de sa voiture lorsque celle-ci a dérapé et s’est retrouvée les quatre roues en l’air, à proximité de l’usine Tuna Fishing. Grièvement blessé, le jeune homme, un habitant de Ste-Croix, a été admis aux soins intensifs à l’hôpital du Nord. Les circonstances de l’accident sont encore inconnues.