Un grave accident de la route a fait une nouvelle victime tôt ce matin. Mahadeve Pandoo, âgé de 54 ans, a été mortellement percuté par l’autobus individuel Transway sur l’artère principale de Mont-Roches. Cet habitant de la localité laisse derrière lui une femme et une fille. Ses funérailles devraient avoir lieu cet après-midi.
Les premières informations recueillies auprès des proches de la victime dans le courant de la matinée, en attendant les conclusions de l’enquête policière, indiquent que Mahadeve Pandoo (54 ans) avait quitté sa maison à Mont-Roches peu après 7 heures ce matin pour acheter du pain à la boutique du coin. Pour des raisons à être déterminées, un autobus individuel Transway, immatriculé R 1350 et se dirigeant vers St-Martin, a percuté de plein fouet le cinquantenaire à la hauteur de Mont-Roches Mini Market sur la route principale.
« Monn nek trouv bis-la arete sek apre enn dodann. Ler mo koste mo trouv enn misier finn alonze anba lor sime ek li ti dan enn leta grav… » explique l’un des témoins de l’accident qui a plongé Mont-Roches dans la consternation.
La victime portant de multiples blessures surtout à la tête gisait sur l’asphalte. La dépouille de Mahadeve Pandoo a par la suite été transportée à la morgue de Candos pour une autopsie. L’examen était toujours en cours à la mi-journée. Le véhicule a été conduit au poste de police de Barkly à des fins d’enquête. Les responsables de l’investigation devraient aussi prendre en ligne de compte les averses qui se sont abattues sur le pays ce matin, rendant la chaussée très glissante.
Au domicile des Pandoo, situé à quelques rues du lieu de l’accident, l’on ne réalise toujours pas le drame qui s’est produit plus tôt ce matin. Sous une tente improvisée, les premiers voisins se sont regroupés dans une atmosphère des plus moroses en guise de sympathie à la famille de la victime.
Plusieurs proches ont pour leur part multiplié les démarches pour les funérailles de Mahadeve Pandoo qui devraient être organisées cet après-midi. La victime, qui laisse derrière elle une femme et une fille, travaillait au département de la sécurité de Textile Industries Limited avant de se reconvertir comme tailleur.